HTC lève le voile sur ses 2 nouveaux Windows Phone 8, le HTC 8X et le HTC 8S

Le 19/09/2012

Aujourd'hui, s'est tenu la conférence d'HTC où ce dernier à dévoiler comme prévu de nouveaux Windows Phone 8, qui étaient au nombre de 2, le HTC 8X et le HTC 8S.

HTC 8X

Le HTC 8X est comme vous l'aurez compris le nouveau flagship d'HTC, et arbore un design coloré (rouge, jaune, bleu, noir) et complètement nouveau chez HTC. Le HTC 8X n'est pas plus fin que le Nokia Lumia 920 contrairement au apparence mais ne pèse par contre que 130 grammes. Son écran LCD de 4.3 pouces s'éloigne de la folie des grandeurs qu'HTC avait jusque là avec son HTC One X, et dispose d'une résolution HD (1280 x 720 pixels). Quant à son processeur, sans doute le même but que Nokia d'économiser de la batterie, un processeur quatre-cœurs aurait été superflus, HTC a donc décidé d'équiper son nouveau Windows Phone 8 d'un processeur double-cœurs Snapdragon S4, mais le constructeur taïwanais n'a pas fait d'effort au niveau de la batterie, car elle ne fait que 1800 mAh. Enfin, le HTC 8X offre un espace de stockage de 16Go, mais sera aussi disponible avec une offre différente qui n'a pas été communiqué pour le moment.

L'appareil photo de 8 mégapixels est quant à lui de très bonne qualité avec une ouverture de f/2.0 et est capable de prendre de bonnes photos en basse lumière, pas de démonstration, on a de quoi être sceptique. Par contre la caméra frontale du HTC 8X est tout simplement la meilleure qui été proposé sur un Windows Phone jusqu'à ce jour. En effet, cette dernière est capable des photos de 2.1 mégapixels avec en bonus une ouverture de f/2.0 et peut enregistrer des vidéos en Full HD (1080p) comme l'appareil photo arrière, il s'agit du smartphone qu'il vous faut si vous utiliser beaucoup la vidéoconférence.

Autre point plus que positif, la technologie Beats Audio qui équipé Windows Phone. Celle-ci permet au HTC 8X de produire un son d'une qualité largement supérieure à ses concurrents et n'était jusque là présente que sur les smartphones Android de HTC. La marque taïwanaise à elle bien détaillé son plan de distribution pour son smartphone, et il sera disponible en début novembre chez Orange, O2, AT&T, Telefonica, MTS, Three UK, T-Mobile, et Vodafone (SFR en France).

HTC 8S

 

Le HTC 8S est lui un smartphone plus basique mais toujours avec un nouveau design coloré, qui arbore une légère différence en bas du téléphone où se trouve l'endroit pour y placer la MicroSD et la MicroSim, qui est d'une couleur différente.

Du haut de son écran LCD de 4 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels, le HTC 8S est plus léger que son grand frère mais fait par contre la même épaisseur. Il dispose du même processeur double-cœurs, d'une mémoire interne de 16Go mais cette fois extensible, mais se voit attribuer une mémoire vive de 512Mo contre les 1Go du HTC 8X. Dernier bon point, le HTC 8S est lui aussi équipé de la technologie Beats Audio.

Par contre, là où sa se dégrade, c'est l'appareil photo, car là où Nokia a gardé un 8 mégapixels sur Lumia 820, HTC redescends à 5 mégapixles et à une ouverture de f/2.8. Il lui manque aussi deux choses qui commençait à devenir bien utiles sous Windows Phone 7.5, et qui sont désormais indispensable sous Windows Phone 8, une caméra frontale et le NFC, dommage, une petite caméra frontale en VGA aurait fait l'affaire et y placer la NFC ne les auraient pas ruinés. Après il faudra voir si le Nokia Lumia 820 et le HTC 8S seront au même prix, mais une chose est sûre, le HTC 8S sera disponible en novembre comme le 8X.

 

Vidéo de présentation officielle du HTC 8X et 8S :

 

 

Galerie d'images

Source : The Verge, HTC

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités,HTC,HTC 8S,HTC 8X,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer