HTC dévoilera de nouveaux Windows Phone le 19 septembre

Le 07/09/2012

Après Samsung et Nokia, HTC se prépare à dévoiler des nouveaux smartphones sous Windows Phone 8 le 19 septembre prochain, lors d'une conférence.

D'après les dernières rumeurs, HTC dévoilera 3 nouveaux smartphones sous Windows Phone 8 et sans doute quelques autres sous Android, mais là ça nous intéresse guère. Il s'agirait d'une nouvelle gamme de téléphones HTC comprenant un smartphone d'entrée de gamme, un de "milieu de gamme" (quand même bien monté tout de même) et un autre de haute de gamme, nommés respectivement HTC 8V, HTC 8X et HTC 8S. Grâce à une fuite de cette même gamme qui a eu lieu en juin dernier, juste après l'annonce de Windows Phone 8 par Microsoft, je suis donc en mesure de vous donner les spécifications de ces 3 smartphones :

HTC 8S ou HTC Zénith HTC 8X ou HTC Accord HTC 8V ou HTC Rio
Ecran de 4.7 pouces Ecran de 4.3 pouces Ecran de 4 pouces
Résolution de 1280 x 720 pixels Résolution de 1280 x 720 pixels Résolution de 800x480 pixels
APN de 8 mégapixels APN de 8 mégapixels APN de 5 mégapixels
Processeur quatre-cœurs Processeur double-cœurs Processeur simple-cœur
Caméra de 1080p Caméra de 1080p Caméra de 720p
4G/LTE 4G/LTE 3G+
OS : Windows Phone 8 OS : Windows Phone 8 OS : Windows Phone 8
Beats Audio (probabilité forte) Beats Audio (probabilité forte) Beats Audio (probabilité faible)

On retrouve donc dans cette gamme de la marque taïwanaise, quelque chose de semblable à la gamme One sous Android, avec le HTC 8V équivalent du HTC One V, sauf pour les 2 suivants, et c'est justement un point qui selon moi est erroné dans cette rumeur. D'après ceux qui l'ont diffusée, le HTC 8X serait le smartphone de milieu de gamme et le HTC 8S le smartphone de haut de gamme, ce qui ne correspond pas du tout à ce que propose la gamme One, où la version S est le milieu de gamme et la version X est le haut de gamme. Il pourrait donc avoir eu une inversion des 2, ou alors c'est qu'HTC, soyons franc, a fait une belle connerie, car ça n'apporterait que confusion dans la tête des potentiels acheteurs qui auront en tête la hiérarchie de la gamme One, qui a eu quand même un certain succès. Dans tous les cas, nous en saurons plus le 19 septembre.

 

Niveau design, c'est du nouveau pour un HTC, mais du déjà vu sur smartphone. En effet, un rendu du HTC 8X ou Accord a fuité est laisse présager un design aux lignes qui les rappels des Lumia de Nokia, de moins en moins d'originalité chez HTC décidément. Pas de couleur vive, comme celle du Nokia Lumia 920, sinon ça aurait encore plus sauté aux yeux. Mais bon, il faut dire que je ne suis pas très partisan de ce genre de reproches, car cela mène à des guerres de brevets interminables comme celle entre Apple et Samsung.

Source

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégories : Actualités,HTC,HTC 8S,HTC 8V,HTC 8X,HTC Accord,HTC Rio,HTC Zenith,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer