Samsung dévoile le premier smartphone sous Windows Phone 8 : le Samsung ATIV S

Le 29/08/2012

Nokia compte nous dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones sous Windows Phone 8 le 5 septembre prochain, mais Samsung vient de le devancer en dévoilant le tout premier smartphone connu fonctionnant sous Windows Phone 8 à l'IFA 2012 qui se tient actuellement à Berlin.

Si vous attendiez l'équivalent du Samsung Galaxy S3 sous Windows Phone 8, le voilà. Le Samsung ATIV S est en effet un Windows Phone haut de gamme muni d'un châssis en aluminium brossé de 8.7 mm d'épaisseur. Ce dernier est équipé d'un écran Corning Gorilla Glass 2 de 4.8 pouces, ce qui fait de lui le plus grand Windows Phone à ce jour, d'un processeur double-cœur de 1.5Ghz, d'un 1Go de RAM, d'un appareil photo de 8 mégapixels, d'une caméra frontale de 1.9 mégapixels et de la NFC. Quant à l'espace de stockage, vous aurez le choix entre 16Go et 32Go, et si cela ne vous suffit pas, l'appareil dispose d'un slot MicroSD pour étendre votre espace de stockage selon vos besoins. Et pour finir, le Samsung ATIV S est équipé d'une batterie de 2300 mAh, du jamais vu jusqu'ici sur un Windows Phone.

Comme vous avez pu le voir ci-dessus, avec son écran de 4.8 pouces, le Samsung ATIV S doit être plutôt grand pour un smartphone. Mais Ben Rudolph qui a pu le tester, ce dernier semble être, selon lui et malgré sa taille, agréable à prendre en main grâce à l'attention qu'a porté Samsung au design (finesse et légèreté). Le bouton Windows est d'ailleurs différent de ceux qu'on peut voir sur les Nokia, HTC ou autres, il s'agit d'un bouton physique et non d'un bouton capacitif (extérieur à l'écran mais quand même tactile).

En bonus, voici d'autres images du Samsung ATIV S seul ainsi qu'accompagné des autres Samsung sous Windows Phone, et une vidéo du dévoilement de ce dernier à l'IFA de Berlin.

Galerie d'images

 Source, Via

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,Samsung,Samsung ATIV S,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer