Les dernières informations sur Windows Phone 8 et 7.8

Le 16/07/2012

Windows Phone 8

Comme ces derniers jours je ne m’occupais plus que du développement de mon application Web Sliding, dont j’ai créé une page Facebook, je n’ai par conséquent rédigé aucun article durant cette période. Mais ce qui ne veut pas dire que l’actualité était vide pour autant, bien au contraire.

En effet, de nombreuses informations ont fuités à propos de Windows Phone 8 et Windows Phone 7.8, pour ce qui est de son réel contenu, car son apparence on l’a connait déjà. Pour rappel, Windows Phone 8 est la nouvelle version de Windows Phone qui sera disponible uniquement sur les nouveaux Windows Phone que HTC, Nokia, Samsung et Huawei vont être les premiers à réaliser, tandis que Windows Phone 7.8 est lui destiné aux Windows Phone actuels n’ayant pas les capacités hardware pour supporté Windows Phone 8. Mais le jour où Microsoft a annoncé tout ça, on a eu que très peu d’informations sur le réel contenu des 2 mises à jour, eh bien ce tableau nous en dit légèrement plus :

tableaudifferenceWP8WP78

Ce dernier vient tout droit du site russe WP7forum.ru qui est désormais réputé pour ses rumeurs qui s’avèrent souvent vraies. Tout d’abord, on remarque que seul Windows Phone 8 profitera d’Internet Explorer 10 et Windows Phone 7.8 restera avec IE9. Skype sera intégré dans Windows Phone 8 mais pas dans Windows Phone 8. Les commandes vocales resteront les mêmes sur Windows Phone 8 tandis que sur Windows Phone 8 elles seront améliorée, à quel point ? cela dépend des développeurs. Le Cloud (SkyDrive) ne sera quant à lui pas si bien intégré dans Windows Phone 7.8 qu’il ne sera dans Windows Phone 8. DataSmart, un service qui permet de suivre sa consommation de données en direct, sera aussi disponible sous Windows Phone 7.8, mais sous forme d’application distincte.

La seule chose sur laquelle Microsoft est resté transparent, est bel et bien confirmé par ce tableau, autant Windows Phone 7.8 que Windows Phone 8 bénéficieront du nouvel écran de démarrage. Pour ce qui est de la messagerie vocale visuelle, il sera plus facile de l’avoir avec un smartphone sous Windows Phone 8 que sous Windows Phone 7.8. Les mises à jour ne se feront elles que par câble avec Windows Phone 7.8 tandis qu’avec Windows Phone 8 elle pourra se faire sans, c’est ce qu’on appelle les mises à jour OTA (Over The Air). Et enfin pour finir, Microsoft pousse le bouchon encore un peu plus loin avec Bing Audio en proposant la possibilité de reconnaître un programme TV avec son smartphone Windows Phone 8.

nouvellesnotifiactionsWP8

Autre information concernant Windows Phone 8, les développeurs pourraient tout comme sur Windows 8, afficher leur notifications sur l’écran de verrouillage de Windows Phone, comme le suggère cette image ci-dessus, où l’on peut observer de nouvelles icônes comme le logo de Windows 7, car désormais il se différencie de celui de Windows 8 et de Windows Phone 8, pour illustrer le nombre de mails reçus dans sa boîte Hotmail.

Nokia-Drive-for-OEMs-star

Et dernière nouveauté qui devrait intéresser ceux qui en ont marre des exclusivités Nokia, Nokia Drive sera disponible (pré-chargé pour être plus précis, même pas besoin de l’installer) sur tous les Windows Phone, toute marque confondue.

Via

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégories : Actualités,Applications,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer