Web Sliding 2.2, surfez autrement et simplement !

Le 24/06/2012

Web Sliding était jusque là un navigateur internet très basique, dépourvu de fonctionnalités essentielles pour un navigateur internet, mais la version 2.2 apporte un paquet de nouveautés qui va le faire devenir un vrai navigateur internet, original et gratuit pour votre Windows Phone.

Web Sliding 2.2

J’ai en effet travaillé plusieurs semaines sur une mise à jour pour Web Sliding, qui avait tout d’abord pour but d’ajouter des fonctionnalités comme les favoris et des paramètres, mais c’est finalement allé plus loin que ça. En développant l’application, de nombreuses idées me sont venues au fur et à mesures, que j’ai réussi tant bien que mal à mettre en œuvre.

J’ai ajouté tout d’abord un mode plein écran, qui vous permettra de profiter d’une navigation en plein écran, sans barre d’application, ni barre de recherche. Mais quand j’ai créer ce mode plein écran, beaucoup de problème se sont posé, comment faire apparaître la barre d’application de nouveau, quand celle-ci est masqué, comment offrir les fonctionnalités principales à l’utilisateur sans qu’il n’ait besoin de la barre d’application. Jusqu’à ce que me vins l’idée d’ajouter une fonctionnalités exclusive à Web Sliding, le Double Tap, cette dernière vous offrant donc la possibilité  :

  • de faire réapparaître la barre d’application d’un double clic en bas de votre écran,
  • de vous rendre à la page web précédente ou suivante d’un double clic à l’extrémité gauche ou droite de votre écran,
  • d’afficher la barre de recherche d’un double clic en haut de votre écran.

Le Double Tap est donc quelque chose d’original qui vous permettra de profiter d’une réel navigation en plein écran comme aucun autre navigateur ne vous le proposera sur Windows Phone.

Autrement, Web Sliding 2.2, vous offre des fonctionnalités plus classique comme :

  • choisir votre moteur de recherche, entre Bing, Google, Youtube, Wikipédia et celui de Smartphone & CO,
  • créer votre propre liste de favoris, partager une page web sur Facebook, Twitter, Windows Live ou LinkedIn,
  • ouvrir un page web dans Internet Explorer
  • verrouiller l’orientation

Web Sliding 2.2-2

Sans oublier, le mode classique qui est lui présent depuis la toute première version de Web Sliding, la différence par rapport au nouveau mode plein écran et que dans celui-ci, on peut choisir un moteur de recherche différent par onglet et qu’on y retrouve un mode de navigation différent entre les onglets.

Enfin, l’aide a été complété pour que vous puissiez comprendre tout les rouages du navigateur, le graphisme de l’application a été quelque peu modifié, désormais l’application est disponible dans le monde entier excepté la Chine (je créerai une version pour la Chine plus tard) en français et en anglais, et la carte n’a quant à elle pas changé, elle le sera dans la version 2.3 et vous serez agréablement surpris du résultats.

Web Sliding 2.2 n’est qu’un début et je projette de faire de grande chose, tout d’abord sortir une version 2.3 parce que je suis loin d’être à court d’idée pour le moment et une version 2.4 qui exploitera un maximum les possibilités de Windows Phone 8 (reconnaissance vocale, NFC, différentes tailles de tuiles, etc.). Je réfléchi également à un portage de l’application sur Windows 8, ce qui ne sera pas non plus des plus simples mais ça reste faisable.

wp7_278x92_blue

QRCode

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Applications

  • http://facebook richard jonathan

    Bomjour eum juste un truc a vous demander car j ai un ptit problème avec mon portable que c est . Ke c'est mon portable Nokia lumia 800 ke je vien me acheté il le mois janvier et je regret pa de l avoir franchement ouai il est bien ce portable mai juste le problème ke mon écran est cassé bien fissurée :-( et j ai pas assurance :-/ et j aimerai faire réparé mai combien sa me coutrai pour faire réparé sinon il fonctionne toujour bien mais juste l écran:'( merci de me répondre

    • http://www.smartphone-co.com/ madztheo

      Je n'ai jamais cassé aucun de mes téléphones, et je ne suis donc pas en mesure de vous donner le prix. Mais vous pouvez demander ça à Nokia soit sur leur page Facebook ou leur page Twitter ou bien directement sur leur site.


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer