Pourquoi Windows Phone 8 n’est pas compatible avec les WP7 ?

Le 23/06/2012

En remarquant l’indignation de beaucoup de personnes face au faite que les Windows Phone actuels ne seront pas mis à jour vers Windows Phone 8, je pense que cet article permettra d’éclaircir un peu la situation.

Microsoft a pris cette décision pour de bonnes raisons, qui ne sont pas que commerciales. En effet, Windows Phone 7 est basé sur un noyau Windows CE, qui a jusque là été utilisé par Microsoft de la toute première version de Windows Mobile à Windows Phone 7.5.

Ce noyau est destinée aux mobiles, mais Microsoft avait besoin d’encore plus pour développer Windows Phone 8 et arriver à exercer une véritable concurrence face à Apple et Google. C’est pourquoi Microsoft a décider de changer de noyau, pour celui qui est utilisé pour Windows 8, Windows NT 6.2, pour ainsi donner plus de souplesse à Windows Phone. C’est grâce à ça que Windows Phone pourra désormais supporter des processeurs multicœurs entre autres ainsi que de meilleurs performances.

Néanmoins, il est nécessaire de rappeler que les Windows Phone actuels bénéficieront d’une mise à jour, Windows Phone 7.8, apportant les fonctionnalités pouvant fonctionner sur le cœur actuel de Windows Phone, comme le nouvel écran de démarrage.

En résumé, si Microsoft avait continué sur l’ancien noyau, Windows Phone 8 aurait eu du mal à voir le jour.

Étiquettes : , ,
Catégories : Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer