Microsoft dévoilera sa tablette Windows 8, lundi !?

Le 16/06/2012

XTab

En plus du Windows Phone Summit, mercredi prochain, où Microsoft dévoilera un petit aperçu de Windows Phone 8, Microsoft a fait récemment l’annonce que le lundi 18 juin, c’est à dire lundi prochain, il ferait une très grande annonce mais pas plus d’informations, en tout cas jusqu’à aujourd’hui.

En effet, le très sérieux et le très célèbre journal New Yorkais, le New York Times, vient de publier un article sur son site internet, qui fait part d’une possible tablette signée Microsoft, qui serait dévoilé lundi prochain. S’agirait donc de la surprise qu’annonce Microsoft ? rien n’est moins sûr.

Le New York Times rapporte également, que tout comme Nokia, Microsoft souhaite directement s’attaquer à la tablette la mieux vendue du marché, l’iPad, en proposant une tablette sous Windows RT, qui bien entendu devra offrir un design exceptionnel pour concurrencer la tablette à la pomme, qui j’ose le dire, a réussi sa conquête du marché presque exclusivement grâce à ce seul détail.

Après, il faut essayer de voir comment Microsoft va s’y prendre pour concevoir sa propre tablette. Va-t-il le faire vraiment de ses propres mains ou va-t-il utiliser la méthode de Google, qui est sur le point de sortir sa tablette Nexus, qui devrait être conçu par Asus. Si Microsoft venait à utiliser une méthode semblable à celle de Google, il serait fort probable que Nokia entre scène, mais dans l’autre cas, Microsoft s’affirmerait donc comme un constructeur à part entière, capable de concevoir sa propre tablette.

Et dernière question que l’on peut se poser, qui peut paraître simpliste aux premiers abords, mais qui est au final n’est pas si simple que ça; quel nom choisira Microsoft pour sa tablette. En effet, le nom d’un produit doit être accrocheur, facile à retenir, il s’agit d’un choix judicieux, à ne pas prendre à la légère. On peut trouver de nombreux noms, comme 8Tab, Microsoft Tab, WindowsTab ou XTab (en référence à la Xbox, qui a une bonne image de marque), mais il reste toujours impossible de prédire à l’avance quel nom Microsoft choisira.

Pour rappel, tout ceci ne sont que de pures spéculations sur ce que Microsoft dévoilera lundi prochain.

Source, Via

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,Tablette,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer