La Release Preview de Windows 8 est disponible

Le 01/06/2012

Et voilà, Windows 8 se concrétise, la dernière bêta de Windows 8 avant la version officielle, la Release Preview a été publié hier aux alentours de 21 heures (heure de Paris).

Windows 8 Release Preview

La Release Preview fut donc publié hier, le 31 mai, ce qui est légèrement en avance avec le calendrier, qui laissait entrevoir une sortie de cette dernière plutôt entre ce week-end et la semaine prochaine. Dans les tous les cas, cette bêta est donc disponible pour tous, mais reste une version non stable que vous pouvez installer sur votre PC à vos risques et périls.

Tout comme la Consumer Preview, la Release Preview est disponible en français pour Windows 32 bits et 64 bits, à question de posséder une mémoire vive de 1Go, d’un processeur de 1GHz et d’un espace de stockage de 16Go pour un système fonctionnant en 32 bits ou bien 2Go de RAM et d’un espace de stockage de 20Go si votre machine exécute un système 64 bits.

Windows Store RP

Pour ce qui est des nouveautés de cette dernière, la principale est le fait que le Windows Store est maintenant ouvert à tout les développeurs (je projette d’ailleurs de porter l’application de Smartphone & CO ainsi que Web Sliding sur Windows 8 cet été), ce qui donc pour effet de vous offrir un grand choix d’applications gratuites mais aussi payantes désormais. Autrement, l’interface métro et plusieurs applications natives ont été revues pour une plus grande fluidité et une utilisation encore plus simple. À part ça, je ne suis pas en mesure de vous en dire plus, mais je le pourrais surement après l’avoir installer sur ma tablette.

Et dernière petit info, pour tout ceux qui ne peuvent attendre la fin de l’année pour s’acheter un PC ou une tablette sous Windows 8, il vous reste la solution d’acheter un PC Windows 7 à partir de demain (2 juin) et vous pourrez profiter d’une mise à niveau vers Windows 8 pour seulement 14.99$ soit environ 12€.

Si vous êtes donc en mesure d’installer la Release Windows 8 sans courir de grand risque, c’est à dire sur un ordinateur de test par exemple, et que vous possédez bien un CD, qui vous permettra au cas où de réinstaller Windows, alors vous pouvez la télécharger soit en fichier exécutable soit en format ISO (plus compliqué, mais pratique pour les CD).

Et pour terminer cet article, voici la vidéo officielle de présentation de la Release Preview de Windows 8 :

Source

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer