Huawei planifie de lancer un Ascend sous Windows Phone 8

Le 22/06/2012

Comme Microsoft l’a annoncé très clairement lors du Windows Phone Summit, mercredi dernier, Huawei fait partie des 4 constructeurs qui lanceront en premier des appareils tournant sous Windows Phone 8. Et tandis, que la roadmap (plan de route) de HTC a fuité hier, quelques jours seulement après l’annonce de Windows Phone 8, Huawei a lui préféré la franchise et annoncé officiellement ce qu'il prévoit.

huawei-logo

En effet, lors d’une conférence de presse, Huawei a déclaré que leur prochain Windows Phone 8 fera parti intégrante de la gamme Ascend, composé exclusivement d’Android à ce jour. Ce dernier sera disponible en Europe, aux Etats-Unis et en Chine.

Huawei va donc simplement ajouter ce nouveau smartphone sous Windows Phone à sa gamme Ascend, essentiellement composé d’Android, et ne projette pas de créer de nouvelle gamme pour ses futurs Windows Phone. Tactique plutôt difficile à comprendre, car le consommateur risque d’être embrouillé et fera difficilement la différence et que dire des vendeurs. Samsung a lui par exemple bien réussi en créant 4 gammes bien distinctes, Omnia : les Windows Phone et les vieux Windows Mobile en Europe, Focus : les Windows Phone en Amérique du Nord, Galaxy : les Android et Wave : les Bada.

Via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités,Huawei,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer