Samsung a un projet précis pour Windows Phone, battre Nokia

Le 06/05/2012

Actuellement, Samsung s’est éclipsé de Windows Phone et se concentre sur ses appareils Android tel que le tout dernier Galaxy S3, dévoilé mercredi dernier. Et dans ce sens, même si HTC a sorti quelques Windows Phone, c’est un peu Nokia qui fait la loi actuellement.

Mais apparemment, d’après un cadre de chez Samsung, ce dernier n’a pas l’intention de se laisser et à le projet de devenir un véritable concurrent pour Nokia sur son propre terrain, Windows Phone. En effet, grâce à Windows Phone 8, Samsung va pouvoir concevoir de Windows Phone aussi puissants et équipé d’une résolution aussi importante que sur ses tout derniers smartphones Android tel que le Galaxy S3 entre autres.

Samsung Focus S2

Même si ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Nokia, qui est en ce moment dans une mauvaise passe financière et qui va devoir rivaliser d’imagination pour concevoir des Windows Phone capables de faire concurrence à ceux de Samsung, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour Windows Phone et ses utilisateurs ou futurs utilisateurs. En effet, cette concurrence impitoyable entre ces deux géants, les obligera à rivaliser d’ingéniosité pour proposer des Windows Phone toujours plus puissants, plus fins, plus ergonomiques, etc., en tout cas de quoi faire pâlir leur adversaire. Ce qui aura comme effet, de pousser Windows Phone en premier plan, comme l’est actuellement Android avec la concurrence infernale qu’il va se jouer entre le One X et le Galaxy S3.

Il est aussi intéressant de préciser, que en accords aux précédentes rumeurs, le cadre de Samsung, n’a pas nié le faite que le prochain Windows Phone de Samsung sera basé sur le Galaxy S3.

Autrement, Samsung ne va pas s’arrêter aux limites des smartphones sous l’OS de Microsoft, mais prévoit aussi de concevoir un équivalent du Galaxy Note. Il se pourrait qu’il ne soit pas sous Windows Phone 8 mais sous Windows 8, cela reste à confirmer.

Samsung a aussi le projet d’actualiser sa gamme de tablettes Windows. Elles devraient être au nombre de 2, une de 11 pouces et une autre de 14 pouces sans doute accompagné d’un clavier et d’un dock, de façon similaire à la Samsung Slate PC sous Windows 7, actuellement disponible sur le marché pour environ 1000€.

Enfin, pour rappel, HTC s’était également prononcé brièvement à propos de sa stratégie pour Windows Phone et avait précisé qu’il attendait, tout comme Samsung, Windows Phone 8 pour se remettre dans le bain. Tout ça pour dire que Samsung ne sera pas le seul concurrent de Nokia mais que HTC sera aussi dans le course. Reste à voir si les autres constructeurs seront au rendez-vous aussi, affaire à suivre…

Source, Via

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : Actualités,Hybride,Samsung,Smartphone,Tablette,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer