Photosynth enfin disponible sur Windows Phone

Le 30/05/2012

Quand Microsoft a sorti son application Photosynth sur iOS, la grande question fut tout de suite de savoir quand cette dernière ferait-elle son arrivée sur Windows Phone. Eh bien, après plus d’un an (ce qui n’est pas rien tout de même), Photosynth est enfin disponible sur Windows Phone.

fe7ca021-b0d4-4f73-9b4c-90bcb3d33986 75efc09d-3df1-4ff0-b306-c02786db6eaf 1968eac5-1ed9-4ca4-88b0-c32ccaae4272

Cette application est un outil très pratique qui permet de créer des panoramas. Cette dernière vous permet, comme aucune autre ne peut le faire, de créer des panorama vraiment complet, de 360°, que ce soit à l’horizontale ou la verticale. Photosynth vous permet donc de créer des panoramas sphériques pour immortaliser un lieu sous tous ses angles. Même si ça paraît assez évident pour ce genre d’application, vous pouvez partager vos panorama sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, seul inconvénient, Photosynth ne se synchronise pas avec les paramètres de votre Windows Phone (Windows Live ID, compte Facebook et compte Twitter), il faudra le faire vous même.

L’application est donc optimisée pour Mango et pour les appareils équipés d’un gyroscope tels que le HTC Titan ou le Nokia Lumia 900. Néanmoins les autres Windows Phone eux munis d’un accéléromètre peuvent tout à fait supporter l’application, mais celle-ci risque d’être un peu moins fluide que sur un Windows Phone muni d’un gyroscope. L’application rencontre également un deuxième problème de compatibilité qui commence à se faire remarquer avec Angry Birds, PES 2012 et Skype, celui de la compatibilité avec les appareils munis d’une mémoire vive inférieur à 512Mo, tel que le Nokia Lumia 610. En effet, Photosynth ne serait pas en mesure de tourner sur ce type de Windows Phone.

Autrement, si l’application vous intéresse, vous pouvez la télécharger gratuitement ici.

qrcode

Via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer