Nokia prépare des tablettes et des terminaux hybrides pour cet automne

Le 03/05/2012

Jorma Ollila, Président du conseil d'administration de Nokia Corporation, a déclaré dans une interview mené par le site Financial Times que Nokia est actuellement en train de préparer des tablettes et des appareils hybrides pour cet automne.Nokia-Lumia-Coffee-Tab

Même si c’est une première pour Nokia qui n’a jusque là jamais de tablettes, ces déclarations ne sont pas très étonnantes. En effet, Nokia a déjà confirmé qu’il travaille actuellement sur une tablette sous Windows 8, et que son but est de faire perdre le monopole que détient actuellement l’iPad sur le marché des tablettes, avec un design épuré et élégant comme celui du Nokia Lumia 900 et 800 sans doute.

Par contre, Nokia n’avait jamais révélé clairement sa position à propos des terminaux hybrides. Ces smartphones-tablettes qui ont la particularité d’être trop grand pour être qualifiés de smartphone mais aussi trop petit pour être qualifiés de tablette, il s’agit donc d’un entre deux; le plus célèbre des terminaux hybrides, c’est le Galaxy Note de Samsung avec ses 5.3 pouces. Il reste tout de même une information importante manquante à propos du Nokia hybride, le système d’exploitation sous lequel il tournera, Windows Phone 8 ou Windows 8.

Dans les tous les cas Nokia à l’air de nous préparer une gamme d’appareils mobiles (smartphones, tablettes et hybrides) très intéressantes, l’automne sera fort en nouveauté.

Et vous, que pensez-vous de tout ça ? Nokia et Micosoft représentent-ils des concurrents sérieux pour Apple et son iPad ? Les terminaux hybrides représentent-il un intérêt pour vous, si oui sous quel OS, WP8 ou W8 ?

Via

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités,Hybride,Nokia,Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer