Le Samsung Omnia M, un Windows Phone d’entrée de gamme destiné à l’Europe

Le 11/05/2012

Samsung Omnia M 2

Après de long mois d’absence, ça fait du bien de voir Samsung s’activer un peu sur la scène de Windows Phone. En effet, Samsung qui n’était sensé commercialiser de nouveaux Windows Phone qu’à l’arrivée d’Apollo, a commencé à refaire surface en annonçant le Samsung Focus 2 aux Etats-Unis. Ce dernier est un smartphone de milieu de gamme et qui sera disponible en exclusivité chez AT&T. Mais comme on le sait si bien maintenant aucun Samsung n’a foulé et ne foulera jamais le sol du vieux continent.

En Europe les Samsung sous l’OS de Microsoft, ont été toujours par le nom “Omnia”, qui regroupe donc l’Omnia 7 et l’Omnia W. Et pour que les américains ne soient pas les seuls servis, en général (car ce n’est pas le cas pour les hauts de gamme en général, pas de bol) Samsung décline le Focus commercialisé aux USA en un Omnia destiné pour l’Europe. Et si je vous dit ça, c’est que Samsung vient justement d’annoncer un nouveau Windows Phone nommé le Samsung Omnia M.

Ce dernier n’est pas un smartphone milieu mais entrée de gamme, et possède également un design complètement différent du Focus 2.

Samsung Omnia M

Etant qu’il s’agit d’un entrée de gamme, ne vous attendez pas à une révolution de la part de Samsung, mais plutôt d’un simple smartphone pour ceux qui n’en demande que très peu ou encore qui n’en ont jamais eu. Voici d’ailleurs ses spécifications en image :

Samsung Omnia M

Le Samsung Omnia M, qui devrait tourner sous Tango (donc Windows Phone 7.5.1 et pas 7.5 comme sur l’image ci-dessus), a donc un écran Super AMOLED de 4 pouces, un processeur de 1GHz, un espace de stockage de 4Go, une mémoire vive de 348Mo et une batterie de 1500mAh. L’appareil photo a quand à lui une définition de 5 mégapixels et est accompagné d’un simple flash. La caméra enregistre elle en VGA (640 x 480), donc pas d’HD sur ce Windows Phone.

J’imagine quand regardant ces trois images, vous avez remarqué qu’il n’y a que le bouton démarrer de présent et les deux autres n’y figurent pas. Les 3 boutons étant obligatoire sur tous les Windows Phone, le Samsung Omnia M aura bien 3 boutons comme tous les autres, pas d’inquiétude à se faire sur ce sujet.

Ce nouveau smartphone introduira aussi l’arrivée de 2 nouvelles applications de Samsung :

  • ChatOn qui est un service de messagerie instantanée disponible aussi sur Android et Bada, les 2 autres plateforme qu’utilise Samsung pour ses smartphones. Celui-ci vous permettra donc de communiquer avec tous ceux qui sont en possession d’un Samsung, que ce soit sous Windows Phone, Android ou Bada.
  • Family Story qui permet de partager divers documents tels que des photos, des vidéos ou de la musique grâce au cloud.

Autrement, le Samsung Omnia M, vous l’aurez compris, devrait être proposer à un prix très abordable tout comme le Nokia Lumia 610, le prix n’exacte n’a pas été donné, mais ce qui est sûr, c’est qu’il coûtera moins 250€. Il sera disponible tout d’abord qu’en Europe et devrait par la suite être distribué dans le reste du monde, mais aucune n’a été précisée par contre.

Source, Via

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités,Samsung,Samsung Omnia M,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer