Facebook pourrait racheter Nokia pour concevoir un Facebook (Windows) Phone d’après un analyste

Le 30/05/2012

FacebookWindowsPhonelogo

Facebook étudie actuellement la possibilité de la fabrication d’un Facebook Phone pour l’an prochain. Mais plusieurs questions se posent. Doit-il développer son propre système d’exploitation et faire face à des géants comme Microsoft, Google ou Apple, ou bien doit-il s’associer avec un de ces géants.

Eh bien, d’après Paul Amsellem, directeur général de Mobile Network Group, Facebook pourrait acheter Nokia pour à peine 10 milliards de dollars (en comparaison, Microsoft a racheter Skype, il y a certains temps de cela pour 8,5 milliards de dollars) pour pouvoir ainsi concevoir son Facebook Phone sous Windows Phone (une bonne partie du boulot a déjà était fait par Microsoft).

Paul Amsellem a également précisé que Facebook doit absolument faire quelque chose en mobile pour s’entendre ainsi sur ce marché en pleine expansion.

Mais tous les analystes ne sont pas forcément en accord avec les propos de ce dernier. En effet, Ken Dulaney, analyste chez Gartner, pense que Facebook n’a pas tellement besoin de concevoir son propre smartphone, mais doit plutôt continuer ses partenariats avec les géants actuels qu’il serait très difficile de concurrencer; RIM, qui recherche en vain un acheteur, en ait d’ailleurs la preuve.

Après, tout ceci reste des prédictions d’analyste, et quand on connait les résultats de certaines analyses, il vaut mieux prendre un peu de recul par rapport à tout ça.

Et vous, avez-vous fait votre propre analyse de la décision que doit prendre Facebook dans le domaine du mobile ? Un nouveau système d’exploitation de la part d’une firme aussi jeune pourrait-il encore se faire une place dans ce marché ?

Via

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer