Zune bientôt remplacé par Xbox Music, un service multi-plateforme ?

Le 26/04/2012

Le site The Verge aurait reçu de la part de plusieurs sources l’information que Microsoft dévoilera un aperçu du successeurs de Zune, Xbox Music. Ce service de musique, dont le nom de code est Woodstock, serait un service multi-plateforme, qui fonctionnerait donc sur Windows 8, Android, iOS et sur la Xbox et même depuis un navigateur internet.

Musique

Le service est comparé à Spotify, dans le sens que comme ce dernier, Woodstock serait profondément intégré dans Facebook, avec la possibilité de créer des playlists de groupe ainsi que de partager des musiques. Xbox Music contiendrait aussi une fonctionnalité semblable à iTunes Match, permettant de proposer aux utilisateurs de la musique correspondant aux contenu présent dans leur collection.

Malgré que Microsoft montrera un aperçu de ce service à l’E3 2012, ce dernier ne devrait être disponible qu’à partir de la sortir de Windows Phone 8 et de Windows 8.

Et enfin, les personnes qui sont en possession d’un abonnement Zune Pass auront la possibilité de le garder ou de le faire migrer vers ce nouveau service.

Rien de surprenant la dedans, de précédentes rumeurs avaient déjà présagé un abandon progressif de la marque Zune pour un nouveau service, autant pour la musique et les vidéos, que pour gérer son Windows Phone.

Source

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer