Nokia et AT&T : le lancement du Nokia Lumia 900 se prépare aux USA

Le 02/04/2012

Jusqu’aujourd’hui, dans les différents pays où Nokia à déployer sa gamme Lumia, Nokia mène une énorme campagne marketing qui n’a rien à voir avec ce qu’on a pu voir de la part de HTC, qui avait un petit en fin d’année dernière, ou encore de Samsung, qui n’a lui presque rien fait.

Mais maintenant, Nokia s’attaque à un marché totalement différent, le marché américain. La différence ? Elle est simple, ce sont les opérateurs qui décident point barre. En effet, aux Etats-Unis, les opérateurs sont bien plus puissants qu’en France ou ailleurs en Europe. Les opérateurs vont même jusqu’à se procurer des smartphones qui seront disponibles uniquement chez eux et nul part ailleurs sur la planète. Et alors qu’en France, Orange imprime son petit logo sur l’arrière du téléphone (en général), les opérateurs américains, grave carrément leur logo à gauche de celui du constructeurs (ça peut varier quelques fois, mais le logo sera toujours présent).

Ce que Nokia a bien compris, c’est qu’il est quasiment impossible de promouvoir ses smartphones sans l’aide d’un opérateur américain. Et sur ce, Nokia a choisi le plus connue, AT&T.

Comme première action choque, Nokia a dépensé une très importante somme pour offrir à tous les employés de AT&T un Nokia Lumia 900, une bonne manière de promouvoir son produit quand on sait que les clients potentiels qui entreront dans une boutique AT&T verront ce smartphone dans les mains des employés.

Nokia Lumia 900 ATT

Et aujourd’hui, AT&T, pour annoncer l’arrivée prochaine, le 8 avril du Nokia Lumia 800 Noir et Cyan dans les stocks, affiche actuellement en premier plan sur la page d’accueil de son site, le Nokia Lumia 900, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Accompagnée, d’une page où le Nokia Lumia 900 y est présentée de fond en comble, avec également une vidéo où AT&T présente le Nokia Lumia 900 comme un smartphone au design unique, novateur et magnifique.

On verra ce que tout ça va donner par la suite, mais je pense que cet investissement aussi important de la part de Nokia, va lui permettre d’enfin refaire surface dans un pays où le constructeur finlandais est très mal perçu.

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Nokia Lumia 900,Opérateur Mobile,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer