Les Windows Phone de 1ère et de 2ème génération seront-ils mis à jour vers Windows Phone 8 ? [Màj]

Le 19/04/2012

Mise à jour : Nuno Silva, un évangéliste de Microsoft Portugal avait déclaré lors d’une interview avec un site portugais que tous les Windows Phone seront en capacité d’être mise à jour vers Apollo. Mais aujourd’hui, il s’est exprimé sur son blog MSDN pour s’excuser de l’erreur qu’il a commise. Il a en effet confondu la compatibilité des applications actuelles disponibles sur le marketplace avec Windows Phone 8 et la compatibilité des Windows Phone actuels avec Windows Phone 8, point sur lequel Microsoft n’est, d’après lui, pas encore en mesure de s’exprimer.

Nokia-Lumia-900(2)

Une question qui est d’actualité pour tous les possesseurs de Windows Phone que ce soit de 1ère ou de 2ème génération tels que les Nokia Lumia. Les Windows Phone actuels et de 1ère génération seront-ils mis à jour vers la prochaine mise à jour majeure, Windows Phone 8 ?

Les rumeurs les plus récentes font transparaître pour la plupart que Windows Phone 8 ne pourra être installer sur les Windows Phone actuellement disponibles sur le marché, des tout premier comme le HTC HD7, le Samsung Omnia 7 ou le LG Optimus 7 en passant par les plus récents comme le Nokia Lumia 800, 900, ou encore le HTC Titan et le HTC Titan II. Il s’agit d’ailleurs une des raisons pour lesquels je préfère attendre la sortie de Windows Phone 8 pour prendre un nouveau Windows Phone.

Mais, Nuno Silva, un évangéliste Microsoft portugais a déclaré dans une interview du site Zwame, que tous les Windows Phone, y compris ceux de première génération bénéficieront de la mise à jour Apollo. Pour plus de détails, voici l’extrait vidéo de l’interview qui nous intéresse, publiée par WMPoweruser :

Mais malheureusement, le site The Verge aurait reçu comme information de plusieurs sources proche de Microsoft, exactement le contraire de ce qu’a déclaré Nuno Silva. Les sources de The Verge ont en effet mentionné le faite qu’aucun Windows Phone de première ou de deuxième génération ne recevra la mise à jour Apollo.

Alors, qui croire, les sources de The Verge ou l’évangéliste Microsoft Portugal ? Pour l’instant on ne peut pas savoir. Il ne reste qu’à attendre une annonce officielle de la part de Microsoft, qui reste pour le moment muet à ce sujet.

À mon avis, je pense que Microsoft va mettre à jour les Windows Phone de 2ème génération vers Windows Phone mais peut-être pas ceux de 1ère génération qui n’ont pas rencontré un grand succès auprès du public. Et vous, vous en pensez quoi ? Microsoft peut-il se permettre d’abandonner des smartphones tels que le Nokia Lumia 900 et 800 avec Windows Phone 8, qui ont l’air de rencontrer un certains succès.

Source : The Verge, WMPoweruser

Étiquettes : , , ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer