Fin de l’accès du Marketplace depuis le logiciel Zune

Le 25/04/2012

Microsoft vient d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui même, le Windows Phone Marketplace ne sera plus accessible depuis le logiciel Zune pour PC et que tous ceux qui sont en possession d’un Windows Phone non mis à jour vers Windows Phone 7.5 (Mango) seront dans l’impossibilité d’utiliser de le Marketplace.

Marketplace web

En effet, comme je l’ai mentionné ci-dessus, vous ne pouvez plus accéder depuis le logiciel Zune pour PC. Si vous démarrez Zune sur votre ordinateur vous verrez un petit message, vous indiquant qu’après le redémarrage de Zune quelques petits changements auront été effectués. Et parmi ces changements, on trouve la disparition du Marketplace de Zune.

Si Microsoft a pris cette décision, c’est pour la bonne raison qu’avec la disponibilité du Marketplace en ligne peu de personnes utilisent désormais le logiciel Zune pour installer une application sur leur Windows Phone. Il est en effet bien plus rapide de passer par le Marketplace en ligne, qui ne demandera aucun branchement, car les application sont installées sur votre Windows Phone sans que vous ayez à le brancher sur votre PC. Microsoft a également décidé de fermer l’accès au Marketplace depuis Zune pour se concentrer sur sa version web et celle disponible depuis votre Windows Phone.

Une deuxième décision a été prise de la part de Microsoft, celle de couper l’accès au Marketplace à tous ceux qui n’ont pas mis à jour leur Windows Phone vers Mango (7.5). Si vous vous rendez sur le Marketplace depuis votre Windows Phone, vous pourrez le consulter mais dès que vous tenterez de télécharger ou de mettre à jour une application un message d’erreur s’affichera et vous empêchera de le faire.

Il s’agit d’une décision tout à fait compréhensible. Comme l’explique clairement Microsoft, une bonne partie des applications et de leurs fonctionnalités ne fonctionne qu’avec Windows Phone 7.5 et qu’avec plus de 80 000 applications dans 54 pays à travers le monde (bientôt 63), il était temps de trouver une solution pour faire passer les retardataire à Mango et celle-ci en est une, qui risque d’être efficace et rapide. NoDo et la version originale de Windows Phone va donc sans doute bientôt enfin disparaître de la circulation pour laisser place à Mango et à Tango (Apollo c’est une autre histoire).

Source, Via

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités,Applications,Logiciel pour Windows Phone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer