Concept : Nokia Lumia 920 PureView sous Windows Phone 8

Le 12/04/2012

Mise à jour : découvrez le vrai Nokia Lumia 920 ici.

Nokia est actuellement en train de préparer une nouvelle gamme de smartphone qui tourneront sous Windows Phone 8. Mais on ne sait pas tellement à quoi s’attendre. Alors chacun y va de son idée, une amélioration du Nokia Lumia 900 ou encore un Nokia surtout concentré sur la technologie PureView comme le Nokia PureView 808 sous Symbian. Et d’autre propose même des concepts comme celui-ci, venant du site allemand WP7App.

Il s’agit en effet du concept du Nokia Lumia 920 PureView, largement inspiré du design du Nokia Lumia 900 avec en plus la technologie PureView.

Nokia Lumia 920

Ce concept à tout pour plaire avec son design simple et épuré signé Nokia mais aussi à ses spécifications plus qu’alléchantes :

  • Ecran AMOLED de 4,3 pouces avec une résolution HD (1280 x 720px)
  • Appareil photo numérique de 12 mégapixels équipé de la technologie PureView
  • Un enregistrement vidéo en Full HD (1080p)
  • Un processeur Quad-Core
  • Une mémoire vive de 2Go
  • Un espace de stockage variant entre 32Go et 64Go
  • Et une batterie de 2000mAh

On remarque aussi que l’auteur de ce concept à aussi réfléchi sur l’interface de Windows Phone 8, qui ressemble fortement à Windows 8. Cela parait logique étant donné que Windows Phone 8 utilisera le même noyau que Windows 8, la fusion de Windows et de Windows Phone se rapproche. Dans son concept, Windows Phone 8 serait le premier OS pour mobile au monde à posséder une interface complètement compatible avec le mode paysage. Les boutons physiques sont aussi remplacés par des boutons tactiles comme sur Windows 8. Et les dossiers sont organisés eux aussi de la même manière que sous Windows 8.

Et pour finir, je vous laisse observer le reste du concept en images ci-dessous :

Via

Étiquettes : , , ,
Catégories : Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer