Windows Phone va bientôt dépasser iOS en Russie !?

Le 07/03/2012

Part de marché OS Russie

Certains s’en souviennent certainement, Android qui n’était presque pas présent sur le marché il y a un peu moins de 4 ans, est passé devant iOS à une vitesse jamais égalée et est désormais le système d’exploitation pour smartphone le plus répandu au monde. Et bien ce chapitre serait sur le point de progressivement se répéter cette fois avec l’OS de Microsoft, Windows Phone, et peut-être même encore plus rapidement, en commençant par la Russie.

En effet, l’IDC a rapporté qu’il s’est vendu plus de 250 000 Windows Phone depuis le lancement de Windows Phone en Russie (grâce au support du russe apporté avec Mango). Mais d’après l’IDC, les ventes de Windows Phone ne devraient pas s’en arrêter à là et même dépassé l’OS d’Apple pour atteindre les 14% durant cette année 2012 tandis que iOS se contentera de 9%.

Autre bonne nouvelle pour Windows Phone, la satisfaction des utilisateurs de Windows Phone en Russie est sans appel. 98% sont satisfaits de leur Windows Phone et 94% seraient prêt à recommander l’OS à leurs amis.

Après de tels résultats et de telles prévisions pour Windows Phone, on peut dire que Nokia a sacrément réussi son coup avec Windows Phone même s’il s’est vendu aussi des Windows Phone de HTC et de Samsung. Et même si certains pensent que l’iPhone 5 fera augmenter les part de marché d’iOS, Windows Phone 8 le prendra au tournant quelques mois plus tard (si l'iPhone 5 sort bien en été d’après ce qu’on en sait actuellement).

Via

Étiquettes : , , ,
Catégories : Actualités

  • Jordan B

    Les russes ont l'air d'être surtout fidèles a Nokia mais c'est excellent pour l'avenir de Windows Phone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer