Test d’Angry Birds Space pour Windows

Le 26/03/2012

Angry Birds Space 2

Angry Birds est un jeu qui a rencontré un incroyable succès sur les plateformes mobiles où il est actuellement disponible, Windows Phone, Android, iOS et Symbian mais avec un succès moindre sur PC et Mac. Son éditeur, Rovio, ne peut que s’en réjouir, mais si un jeu à succès n’est pas vite actualisé, compléter avec de nouveaux niveaux ou encore de nouvelles éditions, celui-ci risque de disparaitre dans les abîmes des marché en ligne d’applications des différentes plateformes.

Rovio a proposé depuis de nombreuses éditions, tel qu’Angry Birds Rio, en partenariat avec le film Rio sorti l’année dernière, ou encore Angry Birds Seasons, qui s’adapte en fonction des saisons (Noël, Halloween, Pâques, etc.). Mais jusque là, à part des ennemis et des décors légèrement modifiés, aucune innovation particulière n’a été entreprise de la part de Rovio, mais le fait de proposer de nouveaux niveaux a quand même permis de maintenir la saga au top.

Description générale

Mais une nouvelle édition, a fait son apparition Jeudi dernier, sur Google Play (anciennement Android Market), l’App Store, sur Windows et sur Mac (pour Windows Phone, c’est bientôt, plus d’infos par ici). Celle-ci qui se nomme Angry Birds Space, au contraire des précédentes éditions, réinvente Angry Birds, en transposant les oiseaux en colères dans l’espace et en changeant quelques peu leur apparence ainsi qu’en prenant en compte un nouveau facteur, la gravité des planètes.

Ce qui fait qu’avec Angry Birds Space, il ne s’agira plus de lancer l’oiseau d’une façon quelque peu linéaire comme avec la version classique d’Angry Birds, la version Rio ou encore la version “Seasons”, mais de prendre en compte la gravité des planètes qui attira l’oiseau et qui le fera graviter autour jusqu’à ce que l’oiseau touche le sol. Si cela vous paraît difficile, sachez qu'une ligne pointillée vous indiquera le début de la trajectoire qu’effectuera l’oiseau en prenant compte de la gravité.

Les ennemis

Les ennemis, quant à eux ne changent pas d’apparence, se sont toujours, des cochons verts mais cette fois dans des bulles, qui éclatées, laissent le cochon à la merci du froid intense de l’univers et ce qui le congèle immédiatement et le fait mourir en moins d’une seconde. Pour ceux qui ne le savent pas, dans l’espace la température est proche ou égal au zéro absolu (-273,15 °C, température qui comme la vitesse de la lumière n’a pas été encore atteinte par l’Homme), quand il ne sont pas sous l’effet de l’atmosphère d’une planète où ils ont la possibilité de respirer normalement.

Les mondes et les niveaux

Pour ce qui est des différents mondes, il s’agit en faite de planètes, dont une ressemble fortement à Saturne. La façon de naviguer entre les niveaux est également différente, vous glissez toujours vers la gauche ou vers la droite, mais les différents niveaux se dévoileront en diagonales et non de façon linéaire.

En conclusion, Angry Birds Space est un jeu qui vaut sérieusement le détour. Je vais d’ailleurs l’acheter, mais je vais attendre sa sortie sur Windows Phone, car déjà il sera disponible pour 2.99€ j’imagine, donc moins cher que la version Windows de 5.99€ et pour la deuxième raison qu’il s’agira sans aucun doute d’un jeu Xbox Live.

Pour conclure, je vous laisse visionner ce court test vidéo d’Angry Birds Space que j’ai réalisé samedi dernier sur ma tablette sous Windows 8 (Consumer Preview) :

Étiquettes : , , , , , , , , , ,
Catégories : Applications,Tests,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer