Quels constructeurs adopteront Windows 8 pour leurs futures tablettes ?

Le 10/03/2012

Les analystes sont formels, Android est actuellement dans l'incapacité de lutter contre la tablette d’Apple en particulier avec la nouvelle version de sa tablette (même s’il n’y a pas grand chose de changé, mais vous connaissez les consommateurs de produits Apple…). Mais Windows 8 quant à lui, sera d’après eux l’OS qui va en finir avec ce règne incessant d’Apple sur le monde des tablettes.

Bien évidemment, la reconquête du monde de la mobilité par Microsoft, ne se fera pas tout seul, et des partenaires sont indispensables. C’est pour cela que je vais regroupé dans cette article tout ce que l’on sait sur les constructeurs de tablettes et leurs futures relations avec Windows 8.

Asus

Niveau design avec HTC, Acer et Nokia, c’est l’un des meilleurs. Avec sa Transformer Prime, légère, extra fine et au design magnifique, si celui-ci venait à faire une telle tablette sous Windows 8, ont peut dire que celle-ci viendrait à rencontrer un grand succès.

Asus Eee Pad Transformer Prime

Asus ayant déjà fait une tablette Intel sous Windows 7, ce constructeur fait partie de ceux qui sont sans aucun doute, en ce moment même, en train de travailler sur plusieurs tablettes que ce soit Intel ou ARM, tournant sous Windows 8

Nokia

Ah, Nokia, celui qui est en train de faire exploser les ventes de Windows Phone. Avec ses Nokia Lumia, aux design unique, qu’on aimerait justement retrouver sous forme de tablettes Windows 8.

Bonne nouvelle, car apparemment, Nokia serait aussi en train de travailler sur une tablette ARM (ça m’étonnerai franchement que ce soit une Intel) tournant sous Windows 8. Je vous laisse observer le concept de la Nokia Tab :

Nokia Tab

HTC

HTC qui s’est lancé maintenant, il y a bientôt un an dans les marché des tablettes, devrait aussi être au rendez-vous avec une tablette Windows 8 ARM.

htc flyer

Avec un design typique HTC, qu’on peut retrouver sur le HTC Radar, une tablette basée sur un modèle semblable à la HTC Flyer sous Windows 8 ne serait pas refus.

Acer

C’est le constructeur qui détient le record de finesse sur le marché des tablettes avec sa Acer Iconia Tab A700, une tablette de 7mm d’épaisseur tournant sous Android.

Acer Iconia Tab A700

 

Mais, Acer fait également partie des constructeurs comme Asus, qui n’ont pas conçu que des tablettes sous Android, mais aussi sous Windows 7. En effet, l’Acer Iconia Tab W500 est la tablette sur laquelle j’ai installé la Consumer Preview de Windows 8. Et avec ces 2Go de mémoire vive, j’ai tout de suite remarqué la différence entre Windows 7 et Windows 8.

Dans tous les cas, j’en suis sûr et certain qu’Acer sera un des partenaires de Microsoft avec Windows 8. Comme HTC, Nokia, Samsung et Dell qui ont déjà fait des Windows Phone, Acer entretiendra sans aucun doute son partenariat avec Microsoft en concevant de nouvelles tablettes sous Windows 8.

Samsung

On n’a même pas besoin de se poser la question sur sa participation dans Windows 8, c’est oui. En effet, Microsoft et Samsung ont collaboré pour concevoir la Samsung Slate PC, actuellement sous Windows 7, mais qui la tablette que Microsoft utilise à chaque conférence, quand il fait une démonstration de Windows 8. Ce partenariat continuera sans aucun doute avec une nouvelle gamme Intel et peut-être ARM basé sur le même modèle que ses Samsung Galaxy Tab.

Samsung Slate PC 700T1A  - 3

Sony

Sony qui persiste à ne pas faire de Windows Phone, devrait par contre être présent quand il s’agit de compléter sa gamme Sony Vaio avec un tablette sous Windows 8.

Sony Vaio U

En effet, la gamme Sony Vaio U contiendrait les tablettes les puissantes qu’on ait connu jusqu’à ce jour. Sony a montrer de quoi il état capable avec ses PC Sony Vaio et je pense qu’il est tout à fait en mesure de nous offrir une tablette digne de ce nom.

Dell

Dell, est l’un des seuls à s’être clairement déclaré. Dell est actuellement en train de travailler sur une ou plusieurs tablettes qui tourneront sous Windows 8. Mais Dell ne s’est pas arrêté à la simple déclaration, mais à aussi précisé qu’il voulait être le premier constructeur de tablettes Windows 8 (même si ce n’est pas gagné).

Dell Inspiron Duo

HP

Le premier vendeur de PC au monde sera présent lui aussi. WebOS étant un OS qui n’a pas du tout réussi à s’imposer sur le marché des tablettes, Windows 8 est la seul chance pour HP de récupérer des parts de marché dans le monde des tablettes, car les ventes de PC chutent.

HP TouchPad

Autres constructeurs

Fujitsu, LG, Archos et ViewSonic, n’ont rien laisser transparaître et ne les connaissant pas très bien, je ne peux pas dire grand chose sur eux. Il reste que ces constructeurs ne sont pas à exclure et qu’il feront sans doute partis de la partie.

Conclusion

Microsoft ne risque de manquer de partenaire à la sortie de Windows 8. Chaque partenaire pourra convaincre de son côté le public d’acheter sa tablette, en vantant ses mérites tandis que Microsoft devrait quant à lui mener une grosse campagne publicitaire accès où sur Windows 8 ou sur l’interface métro en général, c’est à dire Windows 8, Windows Phone 8 et la Xbox 360 ce que je trouve le plus probable.

Il faut également rappeler que le marché des PC n’est pas mort et que Windows 8 sera adopter par Lenovo, HP, Acer, Asus et Dell pour ses ultrabooks tactiles ou non tactiles.

Et vous, qu’elle est le constructeur qui vous tente le plus ?

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégories : Tablette,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer