Nokia confirme qu’il travaille actuellement sur une tablette Windows 8

Le 15/03/2012

Dans un précédent article, j’avais listé tous les constructeurs qui adopteront probablement Windows 8 sur leurs futures tablettes. Parmi eux, se trouvait Nokia, qui malgré le fait que jusqu’à maintenant Nokia n’est jamais conçu de tablette, serait tout de même sur le point d’en faire une tournant sous Windows 8. Mais, à ce moment là ce n’était que supposition… jusqu’à aujourd’hui en tout cas.

Nokia Tab 2

(Il s’agit d’un concept et non de la vraie tablette)

En effet, Marko Ahtisaari, Designer en chef de Nokia, a déclaré dans un magazine finlandais nommé Kauppalehti Optio qu’il passe un tiers de son temps sur la création de la future tablette Windows 8 du constructeur finlandais, qui se démarquera de tous les concurrents actuels de l’iPad. Même si cela n’a pas été annoncé officiellement, cette tablette aura sans doute un processeur ARM, vu que Nokia est un constructeur d’appareils mobiles uniquement et non de PC.

Aucune annonce à propos de la date de lancement de cette tablette n’a été donnée, mais les rumeurs pencheraient pour une sortie au 4ème trimestre 2012. Mais avant sa disponibilité sur internet et en boutique, elle sera sans doute dévoilée lors du Nokia World 2012 qui se déroulera le 25 et 26 septembre à Helsinki (capitale de la Finlande), et qu’elle sera sans aucun doute accompagnée des nouveaux Nokia qui tourneront sous Windows Phone 8.

Via

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer