Microsoft contacte les développeurs des applications trop gourmantes pour Tango

Le 01/03/2012

Au MWC, Nokia et ZTE ont été les premiers à dévoiler des Windows Phone sous Tango, et de ce fait ont sait que Tango va être divisé en deux versions distinctes, Tango I et Tango II. Tango I étant destiné aux Windows Phone actuels, apporterait de nouvelles fonctionnalités tel que les MMS Vidéo, la possibilité d'envoyer une note audio par MMS et également d'envoyer plusieurs images par MMS et ça par contre c'est certains, après l'arrivée de Tango, Windows Phone supportera plus de langues. Et Tango II étant destiné aux Windows Phone bas de gamme tel que le ZTE Orbit ou le Nokia Lumia 610, apporterait les mêmes fonctionnalités que Tango II  mais optimisera Windows Phone à des processeurs (<1GHz) et des mémoires vives peu puissantes (256Mo) en supprimant par exemple les tâches en arrière plan.

Mais Microsoft doit également pousser les développeurs à rendre compatible leur applications pour que le fait de prendre un Windows Phone ne soit pas un frein trop important quand il s'agit de télécharger des applications sur le Marketplace. Mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter car d'après Microsoft, 95% des applications actuellement sur le Marketplace sont compatibles avec des Windows Phone équipé d'une mémoire vive de 256Mo. Mais malheureusement, il a fallu que l'application de Smartphone & CO fasse partie 5% d'applications du Marketplace qui consomme trop de mémoire vive.

Si j'ai réussi à savoir ça, c'est car Microsoft a pris le soin d'envoyer à tous les développeur un mail rédigé en anglais.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, dans ce message, Microsoft m'invite à adapter l'application de Smartphone & CO à Tango. Ce qui ne dépendra que de Followmyfeed, vu que l'application du site a été généré par Followmyfeed. Pour ce qui est de Web Sliding, j'aurais pu modifier certaines choses pour la rendre compatible, mais elle l'est déjà. Je tiens également à préciser que désormais Web Sliding est disponible gratuitement sur le marketplace.


Catégories : Actualités,Applications,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer