Les nouveautés et restrictions de Tango officiellement dévoilées

Le 08/03/2012

Windows Phone Tango

Depuis que le Nokia Lumia 610 et le ZTE Orbit, qui seront tout deux équipés de Tango II ont été dévoilé lors du MWC 2012. On savait d’une façon certaine, que Tango II sera destinée à des Windows Phone bas de gamme grâce à de nouvelles possibilités autorisées par Microsoft tel qu’une mémoire vive moins importante. Mais pour l’instant Microsoft n’a pas voulu faire transparaître quoi que ce soit de façon officielle.

Mais aujourd’hui, via le blog de l’équipe Windows Phone (Windows Phone Team Blog), Microsoft vient d’enfin dévoiler ce queTango apportera de nouveau sur les Windows Phone en général et les restrictions qui seront imposés au Windows Phone bas de gamme.

Restrictions

Tout d’abord, le but principal de Tango va être d’offrir la possibilité aux constructeurs de concevoir des Windows Phone bas de gamme, bien moins cher, tout en gardant un OS aussi fluide et rapide que sur les Windows Phone que l’on connait actuellement. Et donc dans le but de concurrencer Android, qui sur ce point reste pour le moment imbattable (si l’on excepte bada conçu exprès par Samsung pour ses smartphones bas de gamme, mais qui ne marche pas fort non plus).

Les restrictions imposées sur les Windows Phone équipés de Tango II et d’une RAM de 256Mo seront donc les suivantes :

  • Les applications du marketplace qui sont trop gourmandes (plus de 90Mo) en mémoire vive ne seront pas disponible, en raison du support des RAM de 256Mo.
  • Il sera désormais impossible de gérer les podcats audio et vidéo directement depuis votre Windows Phone.
  • Bing Environs ne sera pas disponible sur votre téléphone.
  • Pas de “Fast App Switching” qui vous permet de retourner à l’endroit où vous étiez dans une application que vous avez récemment utilisée.
  • La synchronisation automatique des photos sur SkyDrive ne sera pas possible.
  • Vous ne pourrez plus lire les vidéos compressé avec certains codecs.
  • Et les tâches en arrière plan seront désactivées.

Tout ceci, je le rappelle, ne concernera que les Windows Phone équipés d’une RAM de 256Mo.

Nouveautés

Mais Tango ce n’est pas que pour les Windows Phone bas de gamme, la version destinée aux Windows Phone actuels qui devrait être “Tango I”, contiendra comme Tango II de nouvelles fonctionnalités que voici :

  • Il sera désormais possible d’envoyer plusieurs images dans un seul MMS, et aussi d’envoyer une vidéo, une note audio et sonnerie par MMS. Vous pourrez également inclure des images, des vidéos, des notes audio ou encore des sonneries dans vos messages instantanés.

 

  • Une icône localisation s’affichera quand une application sera en train d’utiliser le service de localisation de votre téléphone.

Icone localisation

  • Il serait également possible d’exporter ses contacts sur sa carte SIM, mais ce n’est pas encore chose sure.
Via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer