Les constructeurs demandent plus de personnalisation avec Windows Phone 8 ?

Le 31/03/2012

Concept Windows Phone apolloConcept Windows Phone apollo 2

D’après Digitimes, des constructeurs taiwanais auraient demandés à Microsoft de leur offrir la possibilité de modifier l’interface de Windows Phone à leur façon. Cela pour différencier leurs smartphones qui étant sous Windows Phone, ont tous la même interface.

Les constructeurs taiwanais ayant fait cette demande à Microsoft croient qu’en pouvant personnaliser l’interface, ils auront une plus grande facilité à promouvoir leurs smartphones. Mais le petit problème, c’est que Nokia est là comme contre-exemple. En effet, Nokia, avec sa gamme de Nokia Lumia a fait explosé les ventes de Windows Phone dans le monde entier et est donc aujourd’hui le premier constructeur de Windows Phone devant HTC qui était le premier avant son arrivée. Et si Nokia a réussi à vendre autant de Windows Phone, c’est que niveau marketing, ils y sont allés très fort et se sont vraiment investis dans Windows Phone.

Si ce sont les réels propos de constructeurs taiwanais, alors déclarer que personnaliser l’interface de Windows Phone augmentera le nombre de ventes de leurs Windows Phone n’est que pure foutaise. C’est bien parce qu’ils ont préféré ignorer Windows Phone et promouvoir leurs appareils Android, qu’ils se sont plantés en beauté face à Nokia, voilà la vraie raison.

Personnellement, je suis contre le fait que Microsoft transforme Windows Phone en système open source comme Android. Si les utilisateurs de Windows Phone sont bien plus satisfaits de leur smartphone que les utilisateurs d’Android, c’est bien parce que Windows Phone est un OS bien plus fluide et bien plus simple d’utilisation qu’Android. En conséquence, si Windows Phone venait à être modifié par les différents constructeurs, qui y rajouteraient leur surcouche, au revoir la fluidité de Windows Phone et bonjour le bordel d’Android.

Par contre, je suis pour une personnalisation plus complète de l’OS offerte à l’utilisateur, et non aux constructeurs, autrement, c’est que Microsoft n’a pas très bien compris son propre slogan “Put People First”. Windows Phone Put People First

Ce sont les utilisateurs qui doivent personnaliser l’interface de leur smartphone et non les constructeurs à leur place.

Au final, je pense que Microsoft doit bien réfléchir à ce qu’il va faire avec Windows Phone 8, l’avenir de Windows Phone en dépendra. Mais ne s’agissant que de rumeurs, Microsoft a encore le temps de prendre la bonne décision.

Via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer