Le Windows Phone SDK 7.1.1 (Tango) est disponible

Le 27/03/2012

Le mois mars touche à sa fin, ce qui signifie que le mois d’avril s’approche à grands pas. Mais si je vous dit ceci, c’est pour la bonne raison que le mois d’avril signe le commencement du 2ème trimestre, qui signera l’arrivée de la mise à jour Tango.

Windows Phone SDK 7.1.1

Et comme à son habitude, Microsoft met à jour le Windows Phone SDK (Software Developpment Kit) pour que les développeurs soient près à mettre à jour leurs applications pour Tango ou “commercialement correct” Windows Phone 7.5 Refresh.

Le Windows Phone SDK passe donc de la version 7.1 à la version 7.1.1. Et pour ceux qui n’ont pas encore compris pourquoi la version du SDK est ainsi notée, c’est pour la simple que raison que Windows Phone 7.5 n’est que la version commerciale et comme avec Windows 7, qui est en fait Windows 6.1, Windows Phone 7.5 (Mango) se nomme réellement Windows Phone 7.1. Si vous allez faire un tour dans la parti à propos de votre Windows Phone, vous verrez ce numéro “7.10” suivit d’un numéro variant en fonction des Windows Phone, car tout le monde n’est pas complètement à jour.

Windows Phone SDK 7.1.1 - Nokia Lumia 800

Pour en revenir au SDK, il contiendra donc toutes les nouveautés et restrictions imposées à un Windows Phone de 256Mo sous Tango. Ce qui va donner un délai aux développeurs à l’origine des 5% d’applications non compatibles avec Tango, disponibles sur les marketplace, de les revoir si ils le veulent, pour les rendre compatibles.

Voici d’ailleurs deux captures du choix de l’émulateur pour déployer une application avec le Windows Phone SDK 7.1.1, où on remarque qu’il y a un émulateur avec une RAM de 512Mo et un autre avec une RAM de 256Mo :

Choix de l'emulateur 2  Choix de l'emulateur 

Pour ma part, je fais malheureusement parti de ces développeurs à l’origine d’une application trop gourmande. Ce n’est pas Web Sliding qui est touché, mais l’application du site. Mais temps que FollowMyFeed, ne mettront pas à jour leurs outils pour créer des web applications, l’application restera incompatible avec Windows Phone 7.5 Refresh.

Enfin, pour finir cet article, il me semble bon de rappeler les Windows Phone qui tourneront sous Tango II (la version pour les Windows Phone bas de gamme) :

Et voilà, c’est tout pour le moment.

Via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités,Logiciel pour Windows Phone,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer