Angry Birds Space sera finalement porté sur Windows Phone

Le 23/03/2012

Angry Birds Space

Rovio, le désormais célèbre éditeur du jeu à succès Angry Birds, a publié une nouvelle édition de son jeu, nommé Angry Birds Space. Celle-ci qui est désormais disponible depuis le 22 mars, c’est à dire hier, ne l’est que sur Android et iOS et pas sur Windows Phone.

Il avait jusque là été transparu qu’Angry Birds Space ne serait jamais disponible sur Windows Phone, un affront envers Microsoft et en particulier à Nokia, lui aussi finlandais. Mais fort heureusement, Mikael Hed, CEO de Rovio, a déclaré en réponse à une petite interview de Reuters, qu’ils sont en train travailler (chez Rovio) sur le portage de Angry Birds Space sur Windows Phone. Par contre, ils ne sont pas encore en mesure de savoir quand exactement, Angry Birds Space sera disponible sur le Windows Phone marketplace, contenant aujourd’hui plus de 70 000 applications.

Bonne nouvelle donc, pour tous les utilisateurs de Windows Phone qui sont frustrés de ne pas pouvoir télécharger cette toute nouvelle édition dans la laquelle, les oiseaux en colère qu’on leur a piqué leur œufs, vont “gentiments” à la rencontre des cochon verts dans un environnement totalement différent des précédentes éditions.

Windows Phone, qui est actuellement devenu la 3ème plateforme après Android et iOS dans 2 domaines, celui du nombre d’applications que contient son marché en ligne et sur l’intérêt qu’éprouve les développeurs à développer une ou plusieurs applications pour l’OS. Et dont il reste juste un domaine sur lequel Windows Phone ne s’imposera comme 3ème plateforme mobile à la fin de cette année, après la sortie de Windows Phone 8 (et Windows 8 d’ailleurs qui aura une influence non négligeable sur les ventes de Windows Phone), celui du nombre de ventes de smartphones, dont la 3ème place est encore occupé par BlackBerry (qui chute à vitesse grand V). Ne représente souvent pas encore un intérêt très important niveau rentabilité pour les grands éditeurs d’applications et de jeux tel que Rovio. Ce qui explique le fait que Rovio n’a pas publié Angry Birds Space en même temps sur Windows Phone que sur Android et iOS.

Je pense qu’on va quand même devoir attendre sans doute plus d’un mois pour le voir arriver sur Windows Phone, je vous propose donc de visionner cette courte vidéo sur Angry Birds Space pour voir ce qu'il y a de nouveau dans cette nouvelle édition :

Source, Via

Étiquettes : , , ,
Catégories : Actualités,Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer