Et voici le nouveau logo officiel de Windows 8…

Le 18/02/2012

Il y a quelques jour de cela, le site chinois CnBeta avait publié le logo de Windows 8, en clamant qu’il s’agissait bel et bien de l’officiel. Ce site n’avait donc pas complètement tort car le vrai logo de Windows 8 que vient de publié l’équipe Windows est presque le même.

Windows 8 logo - 2

En effet, il s’agit du même logo mais avec une couleur bleue plus jolie que celle qui était présente sur la version de CnBeta.

Qu’est ce qui a poussé Microsoft à revoir complètement le logo de Windows ?

Si on se fit à cette frise ci-dessous, le logo de Windows n’a pas toujours été le drapeau comme le logo de Windows 7.

4188_winlogo-history3-thumb_2859B18B

Pour exemple, le logo de Windows 1.0 était un simple logo bleu clair rappelant plus une fenêtre (d’où “Windows” en anglais mais j’espère que vous le saviez déjà Clignement d'œil) qu’un drapeau. Ensuite, les 4 couleurs toujours présentes sur le logo de Windows 7 furent introduite avec le logo de Windows 3.1 ainsi que l’effet de vague. Mais ce fut avec Windows XP, que cette idée de drapeau fut enfin plus flagrante, grâce à cette épuration du logo qui enleva les bordures noires qui se trouvaient tout autour. Et enfin, les autres logos de Windows Vista et de Windows 7 qui suivirent ne furent qu’une simple amélioration du logo de Windows XP.  

Mais dans quel but ?

Cette idée de drapeau diffusée depuis Windows 3.1 n’a pas grand chose à voir avec l’idée de fenêtre. Alors, il était donc temps de profiter de Windows 8, qui sera un changement radical dans l’histoire de Windows qui depuis longtemps maintenant tourne autour du même concept, le bureau et sa barre des tâche accompagnée du menu démarrer, pour modifié le logo de Windows et de réinstaller l’idée de fenêtre comme à ses débuts.

Il est aussi mention de faire qu’à travers le logo, le public comprenne qu’il s’agit d’un nouveau Windows plus fluide et plus rapide que jamais grâce à sa nouvelle interface métro.

L’abandon des 4 couleurs du logo de Windows elles aussi présentes depuis Windows 3.1, permettra de décliner le logo de Windows 8 sous différentes couleurs comme celui de Windows Phone, qui par défaut est rouge mais qui peut se décliner par exemple en vert ou en bleu. Chacun y trouvera donc son compte en personnalisant le logo de Windows 8 en fonction des ses goûts. Tenez voilà un exemple, le logo de Windows 8 en vert :

Windows 8 logo - 23

Et vous le logo officiel de Windows 8 vous plaît-il ?

Source

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer