3 nouvelles applications Nokia dévoilées : Nokia Reading, Nokia Transport et Creative Studio

Le 28/02/2012

Nokia ne s’est pas simplement contenté de dévoiler de nouveau Windows Phone au MWC 2012 mais a également dévoilé 3 nouvelles applications qui seront exclusivement disponibles sur les Nokia Lumia, du 610 au 900 en passant par le 710 et le 800.

Nokia Reading

Nokia Reading

Nokia Reading, comme son nom l’indique, va vous permettre de lire des livres sur votre Nokia Lumia où que vous soyez et tant que vous avez de la batterie Clignement d'œil.

Ce marché en ligne de Nokia, sera donc bientôt disponible et vous aurez la possibilité de télécharger des livres et des livres audio, en général payant mais gratuit pour certains livres appartenant maintenant au domaine public. Vous pourrez également lire des e-books et des flux rss.

Pour encore plus d’informations, je vous laisse visionner cette vidéo de Nokia :

 

Nokia Transport

Nokia Transport

Nokia Transport est une application qui risque de ravir les utilisateurs des transports en commun.

En effet, Nokia Transport est une application très réussie de la part de Nokia qui sera en mesure de vous proposer tous les itinéraires possibles de l’arrêt de bus, de métro, de tramway, etc, de où vous souhaitez partir (donc le plus proche en général). L’application affiche aussi quelques indications très utiles sur son live tile, tel que prochain trajet disponible en fonction de votre destination choisie et le temps qui vous reste avant l’arrivée de votre bus, métro, tramway ou je ne sais quoi.

Voici donc un petit aperçu vidéo de cette application :

Creative Studio

Contrairement à Nokia Reading et Nokia Transport qui n’ont pas vraiment d’équivalent sur le marketplace, cette application n’est pas seul du tout à proposer ce type de service, donc rien d’innovant pour Windows Phone. Mais une description de l’application s’impose quand même.

Creative Studio vous permettra donc d’apporter des effets à une photo que vous aurez choisi dans votre bibliothèque d’images. L’application propose une fonction très pratique qui vous permettra de comparer la photo sans les modifications et avec avant d’enregistrer ou non. Et enfin, comme la majorité des applications de retouche photo sur Windows Phone, vous aurez la possibilité de la partager sur les réseaux sociaux et sur Flickr.

Source

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités,Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer