Plus de 1 300 000 personnes utilisent Facebook sur Windows Phone

Le 18/01/2012

WMPoweruser vient de mettre en ligne un graphique de l’évolution du nombre de personnes qui profite l’intégration de Facebook sur Windows Phone.Graphique Facebook Windows Phone

Ce graphique commence en novembre 2010, mois qui a suivi la sortie de Windows Phone. Jusque là le nombre d’utilisateurs de Facebook sur Windows Phone montait d’une façon régulière sans être interrompu par quoi que ce soit. Mais c’est au mois de novembre 2011, mois du lancement de la gamme Lumia de Nokia, que le rythme d’accroissement du nombre d’utilisateurs de Facebook sur Windows Phone a commencé à accélérer, ensuite ce fut suivit d’une accalmie au mois de décembre, à l’approche de Noël.

Mais ce mois-ci, maintenant que les fêtes sont terminées, la vitesse d’accroissement à carrément doublée, signifiant qu’aujourd’hui l’intérêt pour Windows Phone commence à grandir et en particulier grâce à Nokia, qui avec à ses grandes campagnes marketing a pu faire connaitre Windows Phone à travers l’Europe et maintenant aux Etats-Unis avec le Nokia Lumia 900. Sans oublier également l’effort publicitaire de HTC pour ses smartphones tournant sous Windows Phone, pour le HTC Titan et le HTC Radar.

Vu que le nombre d’inscris à Facebook est aujourd’hui estimé à plus de 800 millions et que la population mondiale a maintenant dépassée les 7 milliards, c’est donc plus d’un Homme sur 10 qui utilise Facebook désormais. Avec ces donnés on peut estimer au grand maximum qu’il y aurait 11 millions de personnes qui possède un Windows Phone (1,3 millions x 9 = 11 millions), mais je pencherais plutôt pour 7/8 millions.

En tout cas, il ne s’agit que du début, 2012 s’annonce riche en nouveautés pour Windows Phone. Avec les nombreux Windows Phone prévu pour cette année de la part de Nokia, HTC, Samsung ou autres, avec également la mise à jour Tango qui ouvrira Windows Phone à un nouveau public et surtout la mise à jour Apollo qui quant à elle apportera de très grandes nouveautés sur Windows Phone et la possibilité pour les constructeurs de faire des Windows Phone hyper-puissants. En prenant en compte tous ça, on peut prévoir que Windows Phone peut sans problème passer devant BlackBerry et même bien se rapprocher, voir dépasser iOS courant 2012.

Source, Via

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer