So.cl, le nouveau réseau social de Microsoft plus en détails

Le 31/12/2011

So.cl, nouveau réseau social conçu par FUSE Labs de Microsoft Research, est désormais ouvert dans une version qui pour l'instant n'est disponible qu'en anglais. Ayant donc créer un compte sur So.cl, je vais vous le décrire plus en détails.

 

 

So.cl est basé sur le moteur de recherche de Microsoft, Bing, permettant divers recherches, grâce auxquelles on peut publier des statut, en choisissant des liens, des images ou des vidéos à ajouter ensuite à ce statut. Ce système permet de partager du contenu web accessible via Bing, sans faire une recherche externe au réseau social, étant donné que le moteur recherche y est intégré. Lors d'une recherche vous l'aurez le choix, entre la rendre public ou la faire en privé. La barre de recherche peut également vous servir pour poster un nouveau statut.

Semblable à Facebook, vous retrouverez également votre profil avec vos derniers statuts, retrouvez aussi un aperçu de vos suivis et vos abonnés (un peu comme sur Twitter) et un lien vers votre profil Facebook. Car contrairement à Google+, So.cl n'est pas un concurrent à Facebook mais plutôt comme un complément à Facebook.

Ensuite, une partie nommée "Flux" vous permet de retrouvez tous les partages et recherches publics de vos suivis.

Et pour finir, une fonctionnalité plutôt innovante, les "Parties Vidéos". Il s'agit en faite d'un sorte de groupe temporaire ou plus simplement une partie que vous pouvez créer ou rejoindre. Chaque personne peut ajouter sa vidéo, en fonction du thème de la partie, et ensuite discuter en temps réel sur les vidéos partagées.

So.cl est en faite un réseau social dédié aux étudiants, qui pourront s'en servir pour partager facilement et rapidement des infos utiles et intéressantes avec leurs amis.

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer