Fuite de la roadmap de Windows Phone avec Tango et Apollo

Le 30/12/2011

Une roadmap de Windows Phone a été fuitée par le site WMPoweruser. Elle révèle le but de chaque mise à jour ainsi que sa date de disponibilité depuis la sortie officielle de Windows Phone 7 à Apollo ( Windows Phone 8 ) en passant par Mango et Tango.

La roadmap nous dévoile donc que Tango sera disponible au 2ème trimestre 2012, et qu'elle aura pour but comme prévu de rendre possible au constructeurs de concevoir des Windows Phone d'entré de gamme car pour le moment le Windows Phone le moins cher est le ZTE Tania (qui ne vaut vraiment pas le détour d'ailleurs) suivit du Acer Allegro. Mais cela ne suffit toujours pas contre les smarthones Android à prix vraiment réduits qu'on trouve actuellement sur le marché.

Ensuite la roadmap se termine avec la tant attendue mise à jour Apollo. Comme Mango elle sortira lors du 4ème trimestre, mais cette fois de 2012. Son but est de rendre Windows Phone encore plus compétitif envers Android et iOS. L'arrivée de Superphones, des smartphones hyper-puissant (double-coeur, résolution XVGA, NFC, etc.), permettra en trotte d'attirer les utilisateurs d'Android en particulier, à la recherche d'un smartphone vraiment puissant. Microsoft va également optimiser Windows Phone encore plus pour les professionnels, en sécurisant d'avantage Windows Phone par exemple, voilà sans doute la raison d'un possible rachat de BlackBerry par Microsoft et Nokia, qui est reconnu comme étant le système d'exploitation pour mobile, le plus sécurisé.

Après, il reste à savoir si cette roadmap sera réellement suivit par Microsoft, ou pour quelques raisons que ce soit, un léger retard viendrait à être observé. En tout cas, on peut dire que Apollo sera une étape encore plus importante pour Windows Phone que Mango.

Source

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer