[Test] i’m a WP7, le réseau social exclusivement pour Windows Phone

Le 25/11/2011

Vous connaissez certainement i'm a WP7, un réseau social qui réunit la communauté Windows Phone à travers le monde. Actuellement celui-ci cumule 150 000 membres dont 4 138 français, les américains étant en plus grand nombre (45 898) donc 30%.

Vous avez le choix entre de nombreuses fonctionnalités que propose l'application :

  • Votre profil personnalisable, utilisez votre avatar Xbox Live ou encore plusieurs logos proposé dans l'application, choisissez également sa couleur, créez vous un pseudo, et si vous développeur, faîtes les savoir.
  • Partagez un nouveau statut que tout le monde aura l'occasion de voir sur votre profil public
  • Explorer la communauté grâce à différents outils, tel qu'une recherche personnalisé, les membres autour de vous, les nouveaux membres, les membres qui ont mis à jour récemment leur profil ainsi qu'un petit outil appelé "surprise me!" (surprend moi!), vous permettant de trouver plusieurs membres au hasard dans n'importe quel endroit de la planète.
  • Envoyez des messages aux membres qui en acceptent.
  • Ajoutez des membres dans vos contacts
  • Consultez les applications disponibles sur le Marketplace de certains membres.
  • Téléchargez également des sonneries et des papiers peints pour votre écran de verrouillage dans la partie "extra"
  • Modifiez également le thème de l'application parmi plusieurs proposé, pour l'adapté à celui de votre Windows Phone par exemple.

Bilan

i'm a WP7 est une application très complète et très fluide également. Mais il y a quelques chose qui peut poser problème à ceux qui ne comprennent pas forcément bien l'Anglais, c'est que l'application n'est disponible que dans cette langue pour le moment. Si j'étais l'auteur de l'application, je commencerai pas privilégié ceux qui sont en plus grand nombre après les américains, les allemands, il faudrait donc commencer par la traduire en allemand (même si nous ça ne nous intéresse pas). Par contre le deuxième à rendre disponible pour cette application serait le français, super :), car le Canada se hisse juste derrière le Royaume-Uni et vu qu'environ 30/40 % des canadiens parlent français il serait logique de suivre avec le français, en plus derrière le Canada il y a la France. Déjà deux nouvelles langues se serait pas mal pour un début, à suivre dans les prochaines versions.

Test vidéo

 

Galerie d'images

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Applications,Tests


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer