[Test] Fuse, un lecteur de flux RSS d’une fluidité sans pareil

Le 28/11/2011

Un lecteur de flux RSS c’est bien, mais quand c’est fluide et simple à utiliser, principe de l’interface Métro, alors c’est encore mieux.

Fuse est en effet un lecteur de flux RSS que nombre d’entre vous connaissent, et pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous conseille de ne pas passer à côté si vous aimez consulter les dernières news d’un site ou d’un blog, depuis votre Windows Phone, tous regroupés dans une seule et même application et que vous pouvez retrouver facilement grâce à une interface fluide et complète de celle-ci.

Fonctionnalités

  • Ajoutez n’importe quel flux RSS
  • Classez les dans des groupes définis que vous pouvez épingler sur l’écran d’accueil
  • Epinglez également sur la page d’accueil un flux précis
  • Faites votre choix parmi trois thème, Square (thème basé sur les tuiles dynamiques), Ribbon (thème qui utilise l’image et le titres des articles, mais moins animé que le thème Square) et Ipsum (thème mettant en avant les mots, vraiment très bien fait)
  • Modifiez également l’ordre de présentation de vos flux dans chaque groupe
  • Configurez l’apparence de la tuile des groupe ou des flux que vous avez épinglé sur votre écran d’accueil
  • En appuyant sur le titre de l’article, vous pouvez : le partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Windows Live, Twitter et LinkedIn), lire l’article dans le navigateur, l’envoyer par mail et générer un QRCode de l’article.

Test Vidéo

Galerie d’images

Fuse1Fuse2Fuse3Fuse4Fuse5Fuse6Fuse7Fuse8

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Applications,Tests

  • dada051

    C'est quelle version de Fuse ? parce que je viens de la récupérer sur le marketplace (en v1.5) et je n'ai pas les mêmes options de partage.

    De plus c'est fluide, si on a un WP7 de seconde génération. C'est certainement le moins fluide des RSS reader que j'ai eu l'occasion de tester

  • dada051

    En plus, les textes des titres sont beaucoup trop petit (surtout avec le PenTile AMOLED de l'Omnia 7)

    • http://www.smartphone-co.com/ madztheo

      La 1.5 est bien la dernière version de l'application. C'est sûr que les nouveaux Windows Phone ont un processeur plus puissant, mais les Windows Phone de première génération sont tout à fait apte à fonctionner sous Mango et d'utiliser les applications optimisées pour cette version.
      S'il s'agit de la version d'essaie que vous avez téléchargés, alors c'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas ces options de partages. Mais par contre je ne suis pas sûr que cela est un impact sur la fluidité (je n'ai pas trop fait attention à la version d'essaie).
      Pour ce qui est des textes, je ne les trouvent pas si petits, mais l'écran du HD7 est de 4,3 pouces, ça explique peut-être qu'on a un point de vue qui diffère sur ce sujet.


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer