Nokia Maps est disponible pour tous les Windows Phone (débloqués)

Le 10/11/2011

Nokia Maps avait été annoncés par Nokia lors du Nokia World, comme une application qui sera disponible sur ces nouveaux Nokia Lumia. Depuis on sait que les Nokia Lumia ne seront pas les seuls Windows Phone a pouvoir profiter de Nokia Maps mais que bientôt tous les Windows Phone en bénéficieront.

Pour l'instant on peut trouver Nokia Maps sur le Marketplace mais on ne peut pas télécharger l'application. Par contre pour ceux qui ont débloqué leur Windows Phone que se soit avec ChevronWP7 Labs ou avec un compte développeur, vous pouvez désormais télécharger l'application (au format xap) ici.

Pour rappel Nokia Maps est un service de cartographie très semblable à Bing Maps qui offre à peu près les mêmes fonctionnalités. Comme sur Bing Maps vous pourrez calculer un itinéraire, trouvez 20 lieux intéressant autour de vous (semblable à Bing Environs), rechercher un lieux, description détaillé du lieu (adresse, horaire, catégorie, site web, photos, avis, autres lieu à proximité), vous pouvez aussi épingler un lieu sur l'écran d'accueil et aussi le partager par mail ou par SMS, ainsi que la possibilité de publier votre propre avis.

Ce qui change de Bing Maps, c'est que Nokia Maps contient trois types de cartographies, carte (simple plan), satellite, jusque là rien d'exceptionnel, mais c'est la troisième type de cartographie qui nous intéresse surtout, il s'agit d'une carte où vous pourrez voir tous les lignes de transports en commun, l'inconvénient c'est que ceci n'est disponible que dans les grandes villes comme Paris. Après ça reste la seule différence que j'ai pu remarquer.

Galerie d'images

Source

Étiquettes : , , ,
Catégories : Applications,Tests


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer