Nokia Cartes et Nokia Drive pour tous les Windows Phone autres que Nokia, mais payant [Màj]

Le 24/11/2011

Mise à jour : Nokia a démenti le fait que Nokia Drive sera disponible pour tous les Windows Phone, dommage :( . L'application sera donc réservé aux possesseurs d'un Nokia Lumia. Quant à Nokia Cartes, sa disponibilité sur le Marketplace pour les Windows Phone autres que Nokia est encore à l'étude, donc rien n'est fixé pour le moment, à suivre...

L'une des grandes questions qui se posait à propos de Nokia Cartes et Nokia Drive, applications qui sont disponibles sur tous les Nokia Lumia gratuitement, était de savoir si les Windows Phone des autres constructeurs, tel que HTC ou Samsung, pourraient en profiter.

Et bien aujourd'hui on vient d'avoir la confirmation via deux tweets. Le premier parle d'une disponibilité de Nokia Drive pour tous les Windows Phone autres que Nokia, mais payant. Ce qui a permit de dire qu'il s'agit d'un tweet valide et qu'il ne s'agit pas de l'une de ces nombreuses rumeurs erronées qu'on trouve sur Twitter, c'est que celui-ci a été retweeté par le compte officiel de Nokia Inde, une sorte de confirmation de la part de Nokia.

Un deuxième tweet signale lui que Nokia Cartes aussi sera disponible sur tous les Windows Phone autres que Nokia, mais il faudra aussi payer. Etant donné que ce tweet a également était retweeté par le compte officiel de Nokia Inde, il s'agit aussi d'une information correct.

Bon pour ceux qui ont choisi un Windows Phone autre que Nokia, il faudra payer pour avoir ces applications. Nokia Drive en vaut la peine mais on ne peut pas dire la même chose de Nokia Cartes, même si après avoir testé Nokia Cartes, j'en ai tiré un avis plutôt positif, fluide, complet et facile à utiliser, je ne crois pas qu'il faille faire payer une application de ce genre. Surtout un point qui en repoussera plus d'un à acheter Nokia Cartes, c'est qu'on retrouve exactement les même fonctionnalités sur Bing Cartes (qui en plus est intégré en natif) à part la fonction transport en commun, qui vous permet de consulter le détails des lignes de bus, métro et tramway, mais seulement dans les grandes villes comme Paris, qui n'existe que dans Nokia Cartes.

Si vous voulez encore plus de détails sur Nokia Cartes, voici un petit test vidéo :

Source

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités,Applications,Nokia


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer