Mises à jour constructeurs et mise à jour mineure pour Windows Phone

Le 17/11/2011

Aujourd'hui vient de commencer le déploiement de plusieurs mises à jour pour Windows Phone. Tout d'abord ce sont les constructeurs qui déploient leurs mises à jour pour permettre en trotte l'utilisation du partage de connexion. Les Windows Phone concernés sont le HTC HD7, le HTC 7 Mozart, le HTC 7 Trophy, HTC 7 Pro, le LG Optimus 7, le Samsung Omnia 7 et le HTC Titan.

La mise à jour du LG Optimus 7 et du Samsung Omnia 7, n'inclut malheureusement pas encore le partage de connexion. Pour ce qui est des autres Windows Phone cités, le  HTC HD7, le HTC 7 Mozart, le HTC 7 Trophy, HTC 7 Pro, la mise à jour déployée par HTC, inclut quant à elle le partage de connexion.
Pour ce qui est du HTC Titan, peut d'information ont été donné à propos de ce qu'apporte de nouveau cette mise à jour, mais les dernières rumeurs indiques une amélioration de la réception Wi-Fi.
Encore un autre Windows Phone commence recevoir une mise à jour constructeur, il s'agit du Samsung Focus. Rien d'intéressant pour nous Français, étant donné que cet appareil n'est disponible que sur le continent américain, comme toute la série Focus d'ailleurs.

Une autre mise à jour, vient aussi d'être déployée par Microsoft pour tous les Windows Phone. Cette mise à jour permet la correction de 2 bugs qui étaient présent sur Windows Phone :

  • Le premier est un problème rencontré avec Microsoft Exchange Server 2003, qui empêchait d'avoir le mail original quand vous répondiez à celui-ci.
  • Le deuxième qui concerne un peu plus de monde, et le disfonctionnement des notifications lors de la réception d'un nouveau message sur votre répondeur. Sans doute plusieurs sont passés à coté d'un message important ou pas, ce qui est plutôt gênant.

Pour ceux qui sont comme moi, qui ne reçoivent aucune des mises à jour, une mauvaise nouvelle accompagne ces mises à jour, apparemment la méthode qui permettait de forcer la mise à jour n'est plus utilisable. Il faut donc attendre patiemment qu'elle arrive toute seule.

Pour rappel voici comment procéder pour forcer la mise à jour :

  • Lancez Zune (sans connecter votre Windows Phone pour le moment)
  • Prenez votre Windows Phone et désativez le Wifi et la connexion Data. Pour faire ceci, vous aurez besoin d'aller dans "Paramètres > Wi-Fi > Réseau Wi-Fi" puis désactivez ensuite le Wi-Fi, puis allez dans "Paramètres > Réseau mobile > Connection de données" et désactivez la connexion de données. Pour ceux qui préfère utilisez une méthode plus simple activez tout simplement le mode avion.
  • Ensuite connectez votre Windows Phone à votre ordinateur.
  • Faîtes une recherche manuelle de la mise à jour depuis Zune.
  • Et pendant environ 3 secondes après avoir lancé la recherche de la mise à jour, déconnectez votre ordinateur d'internet (Déconnectez votre connexion Wi-Fi ou débranchez votre cable Ethernet/USB).

Galerie d'images

Source : Professeur Thibault, Mon Windows Phone, WPCentral (1) , (2)

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,
Catégories : Actualités,HTC,HTC HD7,HTC Mozart,HTC Pro 7,HTC Titan,HTC Trophy,LG,LG Optimus 7,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités,Samsung,Samsung Omnia 7,Smartphone

  • SmallDark

    Je possède un HTC HD7 pro, j'ai reçu la MàJ constructeur et pas de partage de connexion, peut-être avec la MàJ Microsoft mais pour l'instant toujours rien...

    • http://www.smartphone-co.com/ madztheo

      Moi non plus je n'ai toujours pas eu la mise à jour de Microsoft. Mais il doit sans doute s'agir de l'opérateur qui traîne un peu. Chez quel opérateur êtes-vous ?
      Si non, apparemment cette mise à jour devrait être disponible surtout début décembre, pour la majorité des utilisateurs de Windows Phone.
      Pour ce qui est la mise à jour constructeur, ça paraît bizarre que vous n'ayez toujours pas de partage de connexion, ça doit être à cause de l'opérateur à nouveau, qui active cette option sans doute qu'après la souscription à l'option adéquate (8€/mois chez Orange) ou encore que l'opérateur n'autorise tout simplement pas cette option.

    • http://www.smartphone-co.com/ madztheo

      Je viens d'avoir la mise à jour Microsoft, vous devriez regarder si vous l'avez reçu ou pas.

  • Pingback: Nokia déploie une nouvelle mise à jour firmware pour le Nokia Lumia 800 | Smartphone & CO()


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer