Les français admettent que Microsoft a plus changé le monde qu’Apple

Le 09/09/2011

Après le départ de Bill Gates en 2008, c'était au tour de Steve Jobs il y a quelques semaines de quitter Apple. Il était donc temps de savoir qui est celui qui a changé plus le monde, Microsoft ou Apple. Et c'est ce que vient de faire l'institut BVA, en interrogeant 1257 française de plus de 15 ans.

Les résultats du sondage sont clairs et net, Microsoft le remporte haut la main, avec 71% des votants qui ont désigné Microsoft comme étant la société ayant le plus changé le monde par rapport à Apple. Apple récolte donc 26% des votant et 3% ont préféré ne désigner aucun d'entre eux. Pour ce qui des résultats en fonction des tranches d'ages, toutes ont voté avec une large majorité pour Microsoft. Pour les moins de 25 ans 73% ont voté pour Microsoft et chez les plus de 65 ans, 74% ont voté pour Microsoft. Apple s'en sort un peu mieux avec les 25 à 49 ans avec 31%.

En gros, même si la France est l'un des pays où l'iPhone est le plus populaire, Apple n'a pas réussi à plus changer le monde que leur adversaire Microsoft, en particulier à cause de leur prix élévé qu'ils impossent à leurs produits, car changer le monde ce n'est pas de vendre des produits à un prix bien trop élevé pour la majorité des personnes, mais de rendre un produit accessible à tous, tout en gardant un produit de qualité, ce qu'a fait Microsoft et non Apple ( niveau prix ), ce qui explique la popularité de la firme de Bill Gates.

Et pour vous qui a le plus changé le monde ?


Source : MSN.fr ( Hight Tech ) , Challenges

Étiquettes : ,
Catégories : divers


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer