Les «Must Have Games», dès mercredi 20 avril

Le 16/04/2011

J'avais déjà prévenu dans un article précédent de l'arrivée des «Must Have Games» sur Windows Phone pour le 20 avril, ce que j'affirme toujours. Sur le site officiel de la Xbox, dans la partie consacrée aux «Must Have Games» , une liste des jeux est présenté en ordre chronologique, ce n'est indiqué nul part, mais Angry Birds qui est en dernier et vu que les «Must Have Games» commencent le 20 avril, pour une durée de six semaines ( de la semaine du 18 avril à la semaine du 23 mai comprise ), et le sixième mercredi après le 20 avril devinés quoi, c'est le 25 mai, la sortie de Angry Birds annoncé officiellement au MIX11. Donc grâce à ce léger calcul, je peux donc vous exposer la liste des jeux du «Must Have Games» dans l'ordre chronologique ( je vous rappelle qu'il y aura un jeu par semaines, chaque mercredi, un peu comme au cinéma ) :

Hydro Thunder Go par Microsoft Game Studios, le 20 avril 2011

Il s'agit du remake de Hydro Thunder, un jeu de course nautique sorti en 1999 sur Arcade. Seul titre exclusif à la plateforme, il vous proposera de concourir sur neuf tracés depuis votre bateau et ce, contre dix opposants dirigés par l'intelligence artificielle. En complément des différents environnements, l'eau viendra vous jouer quelques tours par le biais de vagues et autres conditions climatiques

Sonic the Hedgehog 4 Episode I par Sega, le 27 avril 2011

Retrouvez la suite des aventures de Sonic dans un jeu tout en plateformes qui se veut dans la continuité des épisodes sortis sur Megadrive. Le docteur Eggman est de retour, bien décidé à transformer tous les petits animaux en robots, à vous donc de lutter contre lui à travers quatre zones aux allures familières pour ceux qui avaient déjà goûté à la licence. Les émeraudes du chaos sont toujours là pour augmenter la rejouabilité de cet épisode qui se veut accessible et bien adapté aux novices.

Plants vs. Zombies par PopCap games, le 4 mai 2011

Ce castle defense, fort de sa renommée, sévit depuis un bon moment sur différentes plateformes de jeu. C'est donc au tour des possesseurs de téléphones WP7 d'adopter un jardin et quelques plantes afin de lutter contre les vagues de zombies. En choisissant vos graines avec soin et en les plantant de manière judicieuse, vous construirez vos défenses en vous adaptant aux différents environnements. Le soft proposera cinq modes de jeu qui n'ont pas encore été dévoilés, mais on peut déjà compter sur la cinquantaine de niveaux du mode aventure.

geoDefense par Microsoft Game Studios, le 11 mai 2011

Des ennemis vectoriels tenteront de s'attaquer à vos tours dans ce tower defense. Grâce à vos armes comme des missiles ou des lasers, vous transformerez l'adversaire en pluie de débris et observerez leur disparition dans le vortex de vos tours. Le second épisode du jeu est aussi en cours de portage vers Windows Phone 7, ce qui permettra à ceux qui apprécieront cet opus de découvrir sa suite assez rapidement.

doodleDoodle Jump par GameHouse, le 18 mai 2011

Développé à la base par Lima Sky, Doodle Jump est réputé pour son côté arcade simple mais addictif, accentué par des contrôles à l'accéléromètre qui offrent un excellent confort de jeu. On guidera le Doodler vers les hauteurs en rebondissant de plateforme en plateforme afin de faire le plus joli score possible. Des power-ups viendront donner un coup de pouce sur la route, tandis qu'il faudra se méfier des plateformes mouvantes ou instables, ainsi que des créatures ennemies qui pourraient bien signer la fin de la progression. Si la version de départ ne contenait qu'un seul décor, le soft a depuis adopté différents thèmes qui ne révolutionnent pas le gameplay mais permettent de varier un chouya les plaisirs visuels. A noter tout de même la présence d'un mode paysage pour cet opus WP7.

Angry Birds par Rovio, le 25 mai 2011 ( seule date officielle )

Si Rovio s'était récrié devant l'annonce de Microsoft lors du lancement de son OS mobile, clamant à tout va que Angry Birds n'était pas prévu sur Windows Phone, le studio a depuis révisé son jugement et carrément retourné sa veste afin de conquérir une plateforme supplémentaire et faire rentrer un peu plus d'argent sur son compte en banque. On dirigera évidemment la troupe d'oiseaux en colère que l'on catapultera vers les constructions défensives des diaboliques cochons verts voleurs d'oeufs, afin de les réduire en bouillie et de récolter un maximum d'étoiles. Ce puzzle game a déjà largement fait ses preuves auprès du public et même s'il ne séduit pas tout le monde, avec 195 niveaux et des mises à jour régulières pour apporter du contenu, il n'a pas à rougir de la concurrence.

Peut-être que ce n'est qu'une coincidence, donc cela ne reste qu'un rumeur, et ne prenez donc pas ça pour une information officielle. Ce n'est pas la première fois que les jeux du «Must Have Games» sont listé dans cet ordre, mais c'est seulement depuis le 13  avril que l'on sait la date de sortie de Angry Birds sur le Marketplace, le 25 mai, donc c'est seulement grâce à cela que j'ai pu faire le rapprochement entre 20 avril et le 25 mai, où il s'écoule précisément 6 mercredi ( y compris le 20 avril et le 25 mai )

Vidéo avec les dates :

Téléchargez la vidéo avec les dates : MP4

Vidéo officielle :

Téléchargez la vidéo officiel "Enregistrer la cible sous..." ( fonctionne directement depuis votre Windows Phone ) : WMV

source des descriptions

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités,Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer