Le Windows Phone Marketplace a franchi les 15000 applications

Le 26/04/2011

Windows Phone 7 est un système d'exploitation qui a du mal à s'imposer face à Android ou iOS ( pour le moment ) , pas pour des questions de fiabilité du système mais surtout de réputation, Microsoft qui auparavant à travers ses anciennes versions de son système d'exploitation Windows Mobile, ne s'est pas forgé une bonne réputation face à ces nombreux concurrents; c'est pour cette raison en particulier , que aujourd'hui Windows Phone 7 a du mal à se faire connaître dans le marché du mobile.

Mais même si Windows Phone est très bon système d'exploitation, le gros manque, reste le nombre d'application dans le Marketplace, face au Appstore de Apple, actuellement à 300000 applications environ ou encore le Android Market de Google, actuellement à environ 200000 applications, et dans tous ça le Marketplace de Microsoft monte de plus en vite et vient d'atteindre les 15000 applications, par rapport à ces concurrents pour l'instant, cela reste peu. Mais c'est un OS mobile, tout nouveau, à peine 6 mois d'existence, et l'arrivé de Nokia à la fin de l'année, entraînera l'arrivée de nouveaux développeurs, actuellement sous Symbian ( qui auront l'inscription gratuite au Marketplace ).

En bref, le Marketplace grossi de plus en plus, les applications et les développeurs sont de plus en plus nombreux, que de bon pour nous les utilisateurs de Windows Phone.

windows phone 7 applications

Étiquettes : , ,
Catégories : Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer