Japon : Risque de pénurie dans la Hight-Tech

Le 14/03/2011

Ce drame qui touche actuellement le Japon , je parle bien sûr du Séisme , du Tsunami et des fuites nucléaires . Le Japon vit donc une grave crise , en premier temps il doit essayer de régler le problème des centrales nucléaires et des dégats causé par le Tsunami et le Séisme . Mais après ça , son économie et sa production est en grave danger , pilier de l'High-Tech , le Japon , pourait connaître une pénurie de certains composants comme les puces mémoires NAND, les affichages LCD ou les LED qui risquent de devenir rapidement rares sur le marché, créant des pénuries dans les chaînes d'approvisionnement. Mais le problème est que ces composants se trouve dans de très nombreux appareils électroniques , dont les téléphones portables et les tablettes tactiles , ce qui pourrait donc entraîner une hausse des prix de ces produits , au niveau mondial .

source : http://www.generation-nt.com/seisme-japon-risque-penurie-approvisionnement-actualite-1174141.html

 

PS : Si vous voulez observer les séismes en temps réel , allez sur ce site ( tous les séismes y sont répertoriés sur une carte du monde )  : http://www.oe-files.de/gmaps/eqmashup.html

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités,divers,Smartphone

  • http://www.experts-shop.com themes prestashop

    hé ho? ya qu' à faire comme ça!. ya plus qu' à tweeter


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer